22/02/2019 - OÙ SONT TES ACCUSATEURS?

Tu songeras à tes terreurs : Où est le secrétaire, où est le percepteur ? Où est celui qui inspectait les tours?

Esaïe 33.18

Avant la venue du Maître, nous vivions opprimés, comme s´il y avait eu quelqu´un regardant nos mauvaises attitudes pour nous accuser. En vérité, il y avait des espions qui reportaient nos pas de travers, mais ce n´étaient pas les anges de Dieu, et oui les forces des ténèbres. En répondant à une tentation, ces espions envoyaient le message vers le siège de leur royaume infernal, et notre vie devenait un véritable enfer de douleurs et problèmes.

Quand Jésus est venu et a dépouillé les puissances des ténèbres de l´autorité qu´elles exercaient sur l´homme, notre sort a changé. A présent, nous n´avons pas à nous courber devant les attaques du malin, car, avant de partir pour assumer Sa place à droite du Père, le Sauveur nous a donné le pouvoir sur tout le pouvoir de l´ennemi et a affirmé que qui croirait en Lui ferait les mêmes oeuvres que Lui faisait et même des plus grandes, car Il irait vers le Père céleste (Jn 14.12).

Grande est l´opportunité que nous avons d´imiter le Maître, amenant le peuple à goûter au meilleur de Dieu. Cependant, si nous n´utilisons pas le pouvoir concédé à nous et nous joignons aux religieux et aux athées, lesquels ne savent rien sur la Bible, nous aurons des problèmes lors du Jour de rendre des comptes. Sans nul doute, le Seigneur se plaindra de nous pour ne pas croire en Lui. Par le fait de ne pas répondre à Jésus, nous Le faisons menteur. 

Qui nous voit parler de la façon comme la Bible, garantit que nous sommes, nous trouve présomptueux ou fous. Comme nous prenons au sérieux les préceptes de la Parole de Dieu, nous parlons comme un peuple d´une autre race, ce que nous sommes en Christ en vérité. Le fait d´être la génération élue, laquelle parle Sa Parole, glorifie Dieu. Qui apprend ce qui appartient à l´homme reste bouche-bée avec sa situation en Jésus. Nous pouvons faire pareil que le Sauveur!

Ceux qui vivaient nous espionnant, comme des informateurs du malin, nous apportant des souffrances, ne peuvent plus agir ainsi ni nous atteindre avec leur oeuvres. Voyez, même quand le chrétien faute, en confessant au Père ses péchés, est aussitôt pardonné et purifié de son iniquité. Cherchez à connaître vos droits en Christ et, alors, vous ne vous laisserez pas emporter par une quelconque tentation. Votre libération est réelle!

Où est l´écrivain avec son rapport malveillant? Si vous écrivez qu´une personne s´est convertie à la foi en Jésus, le quartier-général de l´adversaire s´effraiera, car il s’apercevra d’avoir perdu une de plus pour le Royaume des Cieux. Il n´y a plus comment nous revendiquer, car, étant sauvés, nous faisons partie du Corps du Christ et, avec cela, nous avons l´autorité sur le pouvoir du malin. Donc, ne reculez pas dans votre décision d´être de Dieu, à moins que vous désiriez être opprimé par le diable et par ses anges.

Qui se convertit au Seigneur devient un avec Lui et, pour cela, ne sera plus opprimé par les forces du royaume des ténèbres, car il est déjà la lumière pour qui se trouve encore loin de Jésus. Le mieux à faire est de croire à la promesse de Jésus sur le fait de recevoir le pouvoir quand descend sur nous l´Esprit Saint, pour que nous soyons Ses témoins.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares