22/02/2019 - DE LA SAGESSE ET LE DISCOURS CLAIR

Le cœur des hommes légers sera intelligent pour comprendre, la langue de ceux qui balbutient parlera vite et nettement.

Esaïe 32.4

L´oeuvre faite par Jésus, en dépouillant le diable de l´autorité qu´il avait sur l´humanité, a été d´une telle magnitude, que même les imprudents, en se convertissant, agissent avec bon sens. La sagesse de Dieu est à disposition de ceux qui ont toujours  agi follement et, pour cela, se sont impliqués dans des problèmes et se sont mis à souffrir. A présent, étant illuminés dans la Parole, ils doivent et peuvent utiliser l´autorité en Christ pour vivre bien.

La prudence est une vertu que nous avons besoin d´avoir opérant en nous 24 heures par jour, pour que nous ne chutions dans les pièges du diable. Quand nous nous y attendons le moins, il nous présente une situation “innocente”. Alors, si nous disons “oui”, ou ne faisons rien contre ses tentatives, il provoquera de grands préjudices pour nous. Après, nous devons prier pour que Dieu nous aide. Certains, en prière, en arrivent à dire au Seigneur qu´ils ne comprennent pas pourquoi Il ne les a pas gardés.

Comprendre et utiliser la sagesse sont des attitudes qui nous feront dominateurs sur tout ce qui parle à notre sujet. Ayant cette vertu, jamais plus nous ne serons bernés par les tentations du malin. Ses attaques sont des armes léthales et capables de nous conduire au péché. Cependant, la prudence nous empêchera de lui ouvrir des brèches. Vivant dans l´Esprit, nous ne chuterons jamais dans les actions nocives de Satan!

Les serviteurs de Dieu doivent être dominateurs. Cela se produit quand ils parlent en accord avec la Parole et prennent une décision irrévocable dans leur coeur. Nous recevons l´autorité pour vaincre le malin et déterminer ce que nous avons besoin. Cela a été fait par le Seigneur, c´est pour cela que nous devons agir en accord avec Son orientation. Faites usage de cette autorité et soyez victorieux dans la foi! 

Quelques sauvés savent qu´ils doivent affronter les forces des ténèbres, soit une tentation ou une attaque directe du mal, mais, au moment d´expulser l´ennemi ou d´appeler à l´existence ce qui ne se voit pas encore, ils hésitent à donner l´ordre. Voyez, même un chien sait si nous assumons notre place ou pas. Si nous ne commandons pas avec des paroles fermes, il nous désobéira.

Les participants de la Nouvelle Alliance ont été préparés par le Seigneur pour ouvrir la bouche avec autorité (Lc 21.15), faisant valoir leurs droits en Christ et amenant des gloires au Royaume de Dieu. Qui omet de vivre ce qui lui appartient dans le Sauveur attristera le Père céleste. Alors, la personne verra divers problèmes envahir son territoire, car Satan lancera ses attaques.

Parlez comme un serviteur de Dieu et enfant du grand Roi, l´Unique qui peut porter le Nom du Tout-Puissant. Jésus nous a fait souverains pour Son Père, et, comme tels, nous devons réaliser l´oeuvre divine comme le Maître la faisait. Nous avons été faits rois pour Dieu! Donc, faites valoir vos prérrogatives en Christ. De cette manière, le Père sera glorifié!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares