18/02/2019 - CE QUE NOUS GAGNONS AVEC LA VENUE DE JÉSUS

Chacun sera comme un abri contre le vent et une cachette contre l'averse violente, comme des canaux d'irrigation dans un lieu désséché, comme l'ombre d'un roc massif dans une terre épuisée. 

Esaïe 32.2

Sept cents ans avant la naissance du Fils de Dieu, le prophète avait déjà prévu cet événement, disant: le roi régnera pour la justice (Es 32.1). Depuis la chute d´Adam, l´humanité s´est mise à être opprimée par le royaume des ténèbres, souffrant toutes sortes d´humiliations et de maux. Néanmoins, il avait été prophétisé que la semence de la femme écraserait la tête du serpent (Gn 3.15). Cela a été fait quand Jésus est mort sur la croix. Aujourd´hui, Il règne avec la même justice que celle utilisée pour vaincre le diable.

Esaïe informe que les princes, les enfants du grand Roi, devraient régner selon le jugement. Un peu avant d´aller sur la croix, le Christ a affirmé que viendrait le jugement de ce monde (Jn 12.31), ce qui s´est produit juste après Sa mort. C´était le grand jugement de l´Histoire, en effet toutes nos infirmités et douleurs, transgressions et iniquités et le châtiment qui nous apporte la paix ont été placés sur le Sauveur (Es 53.5). Alors, Il est descendu en Enfer pour vaincre le diable et l´a dépouillé du pouvoir qu´il avait sur nous.

Le prophète, parlant par l´Esprit Saint, a dit que le Roi qui gouvernerait avec justice serait comme une cachette contre le vent. Il y a plusieurs traductions pour les esprits, et l´une d´elles les dépeint comme des vents. En notre Roi, nous avons une cachette pour ne pas être trouvés par les mauvais esprits. Sans cette protection, nous serions aussi attaqués et opprimés par eux, mais, en Christ, nous sommes en sécurité et nous pouvons nous reposer.

En plus d´être libérés des actions des esprits infernaux, nous avons aussi, dans le Roi, un refuge contre la tempête – les accidents normaux de la nature. A présent, on doit croire et revendiquer tout ce qu´Il est pour nous, car le mal n´a pas été retiré de circulation. De cette façon, le malin et ses messagers nous tenteront, comme ils ont fait avec Jésus. Ils sont les responsables de tous les maux. Cependant, nous sommes libres!

Nous n´avons pas de récits de Jésus ayant souffert de douleurs physiques, malgré que le prophète ait dit que le Messie était l´homme des douleurs (Es 53). Je crois aussi que le Christ n´a jamais été malade, si ce n´est avec nos maladies, quand Il nous a substitués. Les douleurs auxquelles Esaïe se réfère doivent être celles supportées dans le ministère, car malgré que Jésus veuille sauver et racheter Israël, ses autorités n´ont pas cru en Lui. Le Fils de Dieu pourrait avoir fait tout ce qu´ils avaient besoin, mais, à Nazareth, l´incrédulité L´a empêché d´agir!

Les métaphores utilisées par Esaïe montrent que Jésus était et est le Sauveur, qui nous garde des attaques malignes et des accidents naturels. Cependant, comme nous le savons, il faut utiliser la foi pour qu´Il opère. Malgré que ce soit tout, nous apprenons dans la Bible que la majorité des personnes ne comprend pas qu´elles devraient toujours être aux pieds du Maître pour vivre tout ce qu´Il est. C´est pour cela qu´il y a de nombreux “chrétiens” avec les plus divers problèmes.

Le prophète en révèle plus au sujet de notre Roi, Le comparant aux canaux dans des lieux secs. Voyez, beaucoup de personnes sont inutiles jusqu´à recevoir l´Eau de la Vie. Il est aussi comme l´ombre d´une grande Roche sur une terre épuisée. Nous avons et pouvons tout en Lui. Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares