18/02/2019 - NOUS SOMMES LA GLOIRE ET L´EXCELLENCE DE DIEU

Rendez fortes les mains faibles, affermissez les genoux qui font trébucher. 

Esaïe 35.3

Nous n´avons pas d´excuses pour ne pas sortir au profit des nécessiteux de guérison physique ou spirituelle, en effet nous sommes investis de la gloire divine. Au moyen d´elle, les souffrants croient et se réjouissent en Jésus. Nous, l´Église du Christ, pouvons faire les mêmes oeuvres qu´Il faisait (Jn 14.12). C´est certain, le Maître ne S´est pas trompé ni n´a été confus quand Il a dit cela. Les perdus doivent voir la gloire et l´excellence de notre Seigneur.

Encore enfant, j´ai appris que Jésus est la Vérité, et, avant même de savoir lire, une tante m´a donné une Bible. Tous les dimanches, j´avais un immense plaisir d´aller à l´église en tenant mon présent. Comme l´Evangile était peu accepté dans la ville où j´habitais, les personnes faisaient des plaisanteries quand elles me voyaient portant le Livre Saint. Cela était une gloire pour moi, car je n´avais pas honte de souffrir par amour pour Jésus (1 P 4.16).

J´ai fait mes premiers pas dans la foi dans l´église baptiste de ma ville. Là, j´écoutais avec attention la prédication du pasteur. En apprenant une chose, aussitôt j´assumais cet enseignement et sentais une joie immense pour avoir connu le Seigneur. Jusqu´à aujourd´hui, rien ne m´émeut plus que de voir quelqu´un me discriminant, riant de ma foi ou faisant des commentaires malveillant à mon sujet. Tout chrétien devrait considérer les offenses comme des gloires.

Beaucoup aimeraient être utilisés par Dieu, mais ils n’arrivent pas à Lui demander cela. Cependant, quand ils reçoivent l´opportunité de mener un individu à la libération, ils ont l´habitude de trembler avec la crainte que le malin ne leur obéisse pas. Je peux affirmer que ce sentiment est une attaque du diable, car, s´ils étaient un peu plus courageux et expulsaient le démon, ils verraient comme c´est facile d´être utilisé par le Tout-Puissant.

Une de nos missions est d´affermir les mains faibles. Voyez, Dieu a fait l´homme avec deux mains – deux habilités, la physique et la spirituelle. Du fait du péché d´Adam, nous naissons déjà séparés du Seigneur et, à cause de cela, empêchés d´utiliser l´aptitude spirituelle. Toutefois, au moment où nous nous convertissons au Christ, nous sommes transportés du royaume des ténèbres vers celui de la lumière (Cl 1.13,14), et, au Nom de Jésus, cette capacité nous est restituée. 

N´importe pas quand a été votre conversion à l´Evangile. En vous consacrant, vous passez à être un opéraeur de merveilles, amenant les personnes à avoir une bonne impression du message du Christ. Le confort pour les mains faibles n´est pas seulement la guérison du mal de Parkinson, ou d´un autre tremblement, mais aussi inciter les personnes à utiliser leur habilité spirituelle, afin de montrer à ceux qui méconnaissent le pouvoir divin que Jésus peut résoudre tous les problèmes.

Beaucoup de sauvés ne marchent pas bien dans la foi car ils ont leurs “genoux” qui tremblent. Ainsi, ils craignent d´annoncer que Dieu guérira les malades, car ils pensent qu´ils ne seront pas utilisés pour avoir péché dans le passé. Il oublient qu´ils ont été pardonnés en étant sauvés. Ainsi, ils ont à peine besoin de croire aux paroles du Seigneur et accomplir le plan divin. Leurs genoux ont déjà été guéris par les blessures de Jésus, pour cela ils n´ont plus besoin de trembler.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares