10/02/2019 - FAITES QUE LE SEIGNEUR SOIT CONNU EN VOUS

Dieu est connu en Juda, son nom est grand en Israël.

Psaume 76.2

Le fait qu´Abraham ait cru en Dieu a été considéré un acte de justice (Gl 3.6). S´il n´avait pas écouté le Seigneur, notre salut et tout le plan du Très-Haut, en faveur de l´homme, n´auraient pas marché. Voyez la responsabilité du chrétien qui comprend l´appel de Dieu pour faire partie de Son Royaume, naissant à nouveau et étant rempli de l´Esprit Saint, et ne l´accepte pas. Il perdra le salut éternel et laissera le futur de beaucoup de gens compromis.

Ne traitez jamais le Seigneur de menteur en méprisant ce qu´Il vous dit. La volonté de Dieu est toujours bonne, parfaite et agréable pour qui la reçoit (Rm 12.2). Cependant, si vous, à la première opportunité, obéissez au diable, parce que vous aimez le péché, et, après, cherchez à donner les plus divers justificatifs, soyez avisé: vous n´échapperez pas lors de l´ultime Jour. En lui, ne sera accepté aucune excuse. Celui qui a le Très-Haut comme véridique fait le bien!

Dieu a été connu à Juda, parce que là, il y a eu des personnes qui L´ont servi avec intégrité de coeur. Anne, une des épouses d´Elcana, par exemple, a été guérie de la stérilité. Le miracle s´est produit par la déclaration du prêtre Elie. Il l´a bénie, mais, avant, il l´a jugée enivrée quand elle répandait son âme devant le Tout-Puissant, luttant pour être mère, comme elle le sentait du Seigneur. Elle était de Dieu (1 Sm 1.1-20)!

Avec la division d´Israël en deux royaumes, la partie révoltée, recherchant ses propres intérêts, a servi Baal et les autres déviés de la foi. Ceux qui chutent dans le péché devraient le confesser. Pourtant, au lieu de cela, ils ouvrent une église dans l´espérance que leurs bons actes pèsent plus que les mauvais. S´il n´y avait pas eu de rupture, le Seigneur aurait été connu dans tout Israël. Attention à vos décisions!

Les personnes de bien savaient, qu´à Juda, il y avait des hommes de Dieu. Elles allaient à Jérusalem pour recevoir de l´aide. Alors que les pécheurs partaient en direction de la Samarie, car là il y avait Baal, le dieu de l´impureté. Ils se satisfaisaient dans le péché. Toutefois, ils rentraient trompés, pensant qu´ils s´étaient libérés des fautes. Pauvres d´eux! Autant ceux qui ont inventé ou propageaient le culte à Baal comme ceux qui participaient des orgies de ce “dieu”, se baignaient dans les eaux les plus impures qui existaient!

Aux jours d´Asaph, Israël était un seul, et de Dan à Berseba le Nom du Seigneur était invoqué et opérait des prodiges. Actuellement, le Nom de Jésus est grand au milieu de l´Israël de Dieu. L´Eglise est lavée et rachetée par le sang de l´Agneau saint (1 Co 6.11). Donc, aucun serviteur du Très-Haut doit laisser les péchés assumer le commandement de sa vie. Quand il y a besoin, quiconque des membres du Corps du Christ, l´Israël de Dieu, peut être utilisé pour libérer les opprimés (Lc 4.18). Alléluia!

Réveillez-vous et levez-vous pour obéir à Dieu. Purifiez-vous de vos transgressions et cherchez l´onction du Haut. Vous devez être utilisé comme c´est le devoir de qui aime le Sauveur. Le Seigneur a besoin d´être connu dans votre vie, et Son Nom doit être grand. Lui seul sera glorifié pour l´excellence de Son Nom si vous Le mettez en action.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares