07/02/2019 - LE JOUR DU RÉGLEMENT DE COMPTES

En ce jour-là je réaliserai sur Eli tout ce que j'ai dit contre sa maison, du début à la fin.

1 Samuel 3.12

Beaucoup de personnes qui ont été sauvées et faisaient l´oeuvre de Dieu de façon exemplaire ont permis d´être utilisées par le démon. Pour cela, ils ont cessé de sentir la présence de Dieu et ne L´ont plus recherché. Quelques-unes n´ont plus voulu avoir la communion avec Celui qui est la Vérité, considérant que ce qu´ils avaient entendu au sujet de Lui était un mensonge. Est-ce qu´ils ne croient pas, qu´un jour,  ils seront devant le Juge de l´Univers? Miséricorde!

L´ennemi s´efforce, par tous les moyens, pour sortir les sauvés de la foi en Jésus. Celui-ci est l´unique moyen qu´il a d´agir dans la vie de qui se dévie. L´objectif des démons est d´amener les consacrés à Dieu à un refroidissement dans la foi si grand, que, probablement, nous dirons qu´ils n´ont jamais connu le Seigneur. Les serviteurs du Très-Haut qui désirent travailler pour Lui auront beaucoup de champ pour agir, en effet le diable agit de toutes parts.

Il faut toujours veiller pour que rien du diable ne vous afflige. Même en étant membre d´une bonne église, depuis de nombreuses années, ne vous relâchez jamais dans la foi, dans la morale et dans les coutumes; dans le cas contraire, l´ennemi opèrera dans votre vie. En considérant qu´un péché “n´est pas tellement un péché”, comme la Bible dit, et que vous devez profiter un petit peu de ce que tous vivent, priez, parce que c´est le signe de que vous avez été attrapé par le malin.

Le prêtre Elie avait une famille merveilleuse. C´est certain, quand ses enfants sont nés, il a glorifié Dieu, et a eu plaisir en les voyant grandir, tentant de l´imiter dans sa fonction de prêtre. En les voyant prier, probablement qu´il était ému. Quand ils servaient déjà comme prêtres, Elie ne les surveillait pas. Ayant entendu qu´ils n’agissaient pas bien, il ne les a pas réprimandés. Alors, le Seigneur a envoyé un prophète pour lui dire qu´une tragédie se déroulait dans sa maison.

Ce qui est arrivé dans la maison d´Elie est un des plus tristes épisodes vus en Israël, et doit servir d´exemple pour qui exerce la mission de père de façon libérale ou négligente. Qui croit que sa maison sera sauvée doit veiller pour qu´aucun des siens ne se perde. Pourquoi croire que Dieu ne sera-t-Il pas aussi rigoureux, lors du Jour de règlement des comptes avec les Siens, s´Il l´est pour les autres? Attention au diable, car il ne cesse jamais de travailler.

Le Très-Haut sera sévère avec celui qui ferme les yeux pour ne pas voir la faute de quelqu´un, principalement des siens, et pour les sauvés ou perdus qui commettent une faute. Le jugement commencera par la maison de Dieu. Pourquoi vivre comme si le Seigneur soit l´homme qui ment ou le fils de l´homme qui se repent? Aujourd´hui, Il est notre Avocat (1 Jn 2.1), mais, demain Il sera notre Juge (Ac 10.42).

En étant averti, Elie aurait dû réprimander ses fils et mettre sa maison en ordre, mais il n´a pas donné d´attention à ce qui lui avait été dit. Vous devez vous donner pour averti et entrer devant Dieu pour résoudre vos problèmes en ce moment-ci. Si vous méprisez les directions du Seigneur, demain il peut ne plus y avoir comment se libérer de la sentence prononcée à votre propos.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares