02/02/2019 - LA GRÂCE NOUS A APPORTÉ LE SALUT

Car elle s'est manifestée, la grâce de Dieu, source de salut pour tous les humains.

Tite 2.11

Avec la chute d´Adam, l´homme est resté aux mains de l´ennemi, en route vers la perdition éternelle, et cela n´a pas plu au Seigneur. Cependant, Dieu a trouvé un moyen de racheter qui Il avait créé à Son image et ressemblance. Le préjudice de toutes les parties a été significatif; nous, bien que nous n´ayons pas participé de la décision d´Adam de désobéir à Dieu, nous vivrions loin de Lui, et le Seigneur a vu Son plan frustré.

Dieu a aidé l´homme a espérer l´apparition de Son Fils, L´Unique capable de sauver l´être humain de son sort néfaste. Juste après la chute, comme il n´y avait, ni n´y aura, un juste capable de payer le prix de notre salut, le Seigneur a préparé Son Fils pour venir au monde et faire cela, nous substituant. Ainsi, le Maître a pris sur Lui nos péchés et autres souffrances (Es 53.4,5).

Quand le Fils de Dieu est né parmi nous, a surgi notre Espérance. Il est passé par la porte – la naissance maternelle – et est devenu un de nous. Lui a été donné le Nom de Jésus, le Sauveur. Il accomplirait la promesse de rédemption faite en notre faveur. Ainsi, quand quelqu´un se rend au Christ, il ne sera plus dans les griffes du malin. Le Seigneur a apporté la grâce et la vérité, deux bénédictions capables de nous libérer du péché originel et des autres fautes commises par nous au jour le jour.

Avant de souffrir la mort sur la croix, le Christ a donné des exemples de ce que les personnes pourraient faire en croyant en Lui. Il n´y a plus d´excuse; soyez utilisé par Dieu comme Jésus l´a été. Celui qui suit Ses pas, apprend avec Ses enseignements et croit en ce qu´Il a dit passe de la mort à la vie. Malgré tout, qui ne croit pas en Ses paroles continuera soumis à la colère et se perdra pour toujours.

Quand les sauvés cèdent au péché, ils attristent le coeur du Père. Alors, pour être en train d´obéir au diable, ils agissent comme s´ils crucifiaient à nouveau le Fils de Dieu. Nous ne devons pas attendre le jour du retour de Jésus pour laisser nos fautes. Si nous Le recevons comme Sauveur, nous naissons de nouveau et, à partir de cette transformation, nous sortons de sous l´autorité du diable et de ses démons.

Il faut profiter de la mission supérieure de la grâce: amener le salut aux hommes. Il n´y a pas pourquoi les sauvés suivre la volonté du diable, être dans le péché ou  souffrir. Qui a chuté en transgression et pense qu´il n´y a pas comment se libérer de l´empire du mal doit se fortifier dans le Seigneur et dans la force de Son pouvoir (Ep 6.10). Qui confesse ses péchés et est pardonné ne peut oublier que Dieu est fidèle et juste pour pardonner (1 Jn 1.9). 

La grâce divine a été apportée par le Christ pour le laver de tout type de péché, et il n´est pas écrit qu´elle soit retournée aux Cieux. Maintenant, ce présent est à nous pour toujours. La Bible déclare que, en montant, Jésus a emmené captif le géôlier (Ep 4.8). Donc, profitez de ce moment et recommencez à être de Dieu, afin de vous réaliser dans la foi en Christ.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares