31/01/2019 - ET IL A ÉTÉ LÀ

Le SEIGNEUR vint et se tint là. Il appela comme chaque fois : Samuel ! Samuel ! Samuel répondit : Parle ! Moi, ton serviteur, j'écoute.

1 Samuel 3.10

Quel privilège! Dieu va jusqu´où nous sommes et y reste jusqu´à ce que nous ayons cru en Lui et permis la réalisation de l´oeuvre révélée à nous par la Sa Parole. Alors, notre vie change et commence à être véritablement bénie. Cherchez à L´avoir à vos côtés, et vos problèmes prendront fin. Qui n´a pas le Tout-Puissant vit avec des besoins, mais celui qui possède la foi et la pratique se montre vainqueur en toute situation.

Dieu est resté avec Samuel pour lui donner une croissance saine, le protéger des maladies et l´aider face aux tentations, lesquelles viendraient. Le Seigneur agit de cette façon en faveur de qui place sa foi en Jésus. S´ils font cela, ils auront le meilleur du Très-Haut. Il faut avoir de la patience, mais, en même temps, être ferme avec les souffrants, car ils n´ont pas encore compris comment servir Dieu.

Avec le Très-Haut à vos vôtés, aucune des révélations données à vous n´échouera. C´est pour cela, croyez: les merveilles survenues à Samuel seront aussi une réalité pour vous et qui a reçu Jésus comme Sauveur et Seigneur. Quand la foi en Christ habite votre coeur, c´est la fin des oeuvres du diable dans votre vie, dans celle de vos proches et dans celle de personnes sous votre autorité spirituelle.

Préparez-vous pour être utilisé par Dieu, à l´exemple du fils d´Anne. En recevant une parole du Très-Haut, considérez-la un commandement. A partir du moment où le Seigneur vous donne une promesse, vous passez à être celui qu’Il a projeté. Ainsi, le diable devra vous obéir, si vous le réprimandez et l´expulsez, en employant le glorieux Nom de Jésus.

L´insistence du Père céleste est dûe à notre manque de préparation pour écouter Sa voix et croire en Lui. Voyez, mais à tous ceux qui l’ont reçue, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu— à ceux qui mettent leur foi en son nom. (Jn 1.12), lesquels ont commencé à avoir la protection et l´attention du Très-Haut. Les nouveaux-nés dans la famille divine possèdent le même pouvoir que les sauvés depuis plus longtemps et, donc, ils ont les conditions d´exécuter l´oeuvre comme Jésus la faisait.

En examinant le résumé des faits de Samuel sous la direction de Dieu, nous le voyons comme un serviteur qui a beaucoup réjoui le Seigneur. Le Père espère dire cela à notre sujet; de fait, Il nous a appelés pour appartenir à Sa Gloire éternelle. L´oeuvre divine est beaucoup plus grande que la doctrine de la taille des cheveux des soeurs, du genre de vêtement à être porté, ou si les bijoux sont permis. Qui ne vit pas en sainteté, en plus de se leurrer, n´a pas l´amour de Dieu!

Pour avoir appris à écouter le Seigneur, le successeur d´Eli a eu beaucoup de succès. Dieu appelle toujours quelqu´un pour succéder à Ses serviteurs. Donc, préparez-vous! De vous doit être dit: “Voici quelqu´un qui a agi conformément à ce que le Père a ordonné, étant un instrument vivant dans Ses mains”. Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares