30/01/2019 - UNE SAGE DÉCISION

Je te confie mon souffle ; tu m'as libéré, SEIGNEUR, Dieu de loyauté !

Psaume 31.6

Nous sommes un être composé de trois parties – esprit, corps et âme –, lesquelles doivent être conservées intégralement pour Dieu, ou nous aurons des problèmes durant notre parcours ici. Ne pas s´occuper de l´une d´elles nous conduira à un stage de rebellion. Si vous ne voulez pas avoir de problèmes lors du Jugement, préoccupez-vous de vous portéger, vous soumettant toujours au Seigneur.

Ordonner votre esprit à Dieu signifie le dévouer au Très-Haut. S´il est traité par Celui qui est parfait, pur et saint, vous deviendrez un serviteur exemplaire en Ses mains. Toutefois, s´il est gardé juste pour vous, à un moment donné, vous ne saurez plus comment agir pour qu´il se soumette à vous (1 Co 14.32). Alors, vous ferez des choses qui vous éloignerons de la Vérité et vous mettront sous le commandement du malin.

Dans le verset étudié, David a parlé comme prophète sur une chose que le Seigneur ferait mille ans après: avec Son sang répandu, il rachèterait l´homme de la chute. Tous ceux qui ont été rachetés doivent remettre leur esprit à l´Unique qui sait faire face aux problèmes de l´humanité. Étant Dieu, le Christ S´est trouvé sous la forme de l´homme, mais il a vécu libre des fautes et des concupiscences qui conduisent l´être humain à vivre en ruine complète.

Les personnes qui ne s´importent pas du Seigneur doivent se soumettre à Lui; de fait, sans naître à nouveau, elles ne verront le Royaume des Cieux ni n´y entreront. Qui ne livre pas son esprit, pour que l´Omnipotent le protège, jamais ne goûtera à Son éternel amour. Sur l´ordre de l´Esprit Saint, David a écrit ce beau Psaume, car le Très-Haut voulait que nous sachions comment agir.

Aucun sauvé ne doute de l´oeuvre faite en sa faveur, parce que, en étant racheté, il a goûté à un sentiment de liberté inimaginable. Ceux qui ne comprennent pas encore cela, certainement, n´ont pas été sauvés ni touchés par l´Esprit Saint. Zaquée a été touché pour voir Jésus et Le recevoir dans sa maison, mais, seulement quand il a confessé ce que disait la Parole, le salut est véritablement arrivé à lui et à sa maison.

Le Seigneur est l´unique Dieu, et ce qu´Il déclare doit être assumé totalement. Qui croit juste à une partie du message du Christ doit encore être sauvé, s´égalant à un enfant  en formation dans l´utérus maternel. Il n´y aura jamais de doutes dans le coeur de qui est passé par la transformation réelle produite par le salut en celui qui accepte Jésus comme Sauveur. Cette personne devient une nouvelle créature en Lui.

Profitez de l´opportunité d´avoir votre esprit recréé. Sans cette oeuvre, vous ne profiterez pas de la paix dans cette vie ni dans l´éternité. A présent, si vous êtes déjà sauvé, commandez votre esprit aux mains du Très-Haut. Ainsi, vous verrez la signification de marcher avec Lui et de comment sera votre marche après avoir pris la plus sage décision.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares