29/01/2019 - SOUFFRANT SELON LA VOLONTÉ DE DIEU

Ainsi, qu'en faisant le bien ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu s'en remettent au Créateur, qui est digne de confiance.

1 Pierre 4.19

Nous savons comment le Seigneur nous traite, et Il fait cela avec beaucoup d´amour. S´Il permet que nous souffrions à cause de l´Evangile, c´est parce qu´Il nous aime et nous prépare pour l´avenir. Personne qui ait subi une quelconque attaque à cause du Royaume de Dieu ne sera pas grandement récompensé ce Jour-là. Si vous  payez ce que vous considérez être le prix du salut des perdus, faites-le avec joie sans vous plaindre.

Dans l´éternité, nous saurons combien a coûté notre salut. En commençant par la lutte passée par Jésus jusqu´à arriver à la croix, quand Il a pris sur Lui nos iniquités, transgressions, douleurs et infirmités et le châtiment qui nous apporte la paix (Es 53.5). Le Sauveur ne s´est pas plaint et, avec détermination, est descendu jusqu´en Enfer et a retiré au diable l´autorité que celui-ci avait pris à Adam et utilisait pour nous fustiger. En montant, le Christ a emmené le géôlier captif pour toujours (Ep 4.8).

Qui souffre conformément à l´objectif du Père a besoin d´ordonner son âme à Lui. Ne laissez jamais la plus légère pensée de rebellion entrer dans votre âme, en voyant combien vous avez été méprisé et, dans certains cas, avez souffert par amour pour l´Evangile. Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans la force de Son pouvoir, afin de ne pas être désespéré si vous devez payer un certain prix pour maintenir votre foi en Christ (Ep 6.10,11). Le plus important, c’est de gagner le Seigneur et non le monde.

Dieu est notre fidèle Créateur et tout ce qui existe est venu de Lui. Même le diable, avant de pécher, quand il était un ange de lumière, a été créé par Lui et pour Lui. Toutefois, en concevant un plan malin d´être l´égal du Très-Haut, celui-ci est descendu jusqu´à la plus basse position et est devenu Satan, l´ennemi. A présent, nous n´avons pas à vaincre le diable ni ses démons, parce que le Sauveur a fait cela pour nous. Donc, réjouissez-vous de tout ce qui vous arrive.

Même que l´épreuve soit très dure, ne vous corrompez pas. Le Seigneur vous récompensera si vous vous maintenez fidèle et ferme dans votre appel. Au temps de Paul, le gouverneur Félix demandait de l´appeler pour voir s´il lui donnerait une somme d´argent, afin d´être relâché (Ac 24.25,26). Si Paul lui avait donné cet argent, il serait libéré de la prison romaine, mais, s´il le faisait, il serait accusé de la prison éternelle. Dans laquelle est-ce le mieux d´être prisonnier?

Si nous devons traverser des détresses, nous devons livrer notre âme au Seigneur et faire le bien. Après être oint  par l´Esprit Saint et le pouvoir, Jésus a marché de toutes  parts faisant le bien (Ac 10.38). Comme Dieu est avec nous, nous devons aussi agir de la même manière, indépendamment des circonstances. Le Créateur est fidèle et ne se niera pas Lui-même. Donc, en temps de paix ou de guerre, faites le bien à tous.

N´importe pas si nous souffrons ou profitons de fraicheur et de paix; l´important est d´accomplir la mission qui nous a été concédée. Si vous savez ce que le Seigneur veut de vous, pas même pour un moment, ne cessez de l´exécuter. Comprenez: si quelqu´un est privé de la grâce divine par votre faute, le coût sera élevé.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares