28/01/2019 - JE SAIS EN QUI J´AI CRU

C'est aussi pour cette cause que j'endure ces souffrances ; mais je n'en ai pas honte, car je sais bien en qui j'ai placé ma foi, et je suis persuadé que celui-là a le pouvoir de garder ce qui m'a été confié jusqu'à ce jour-là.

2 Timothée 1.12

J´ai appris tôt à ne pas avoir honte de l´Evangile ni des afflictions par lesquelles je passerai à cause du témoignage de Jésus. En vérité, cela est pour moi comme un paquet de bonté qui m´enseigne à avoir confiance dans le pouvoir de Dieu. Le prix est même dérisoire, si on prend en compte la gloire qui m´attend dans l´éternité. J´ai toujours  jugé atteindre le Christ comme le but suprême de ma vie et je le juge encore.

Doit avoir honte de ses actes celui qui se laisse emporter par les tentations et, avec cela, déshonore son corps, viole son esprit, s´habille avec la sueur d´autrui ou trompe. Qui souffre par amour de la justice, même qu´il puisse prendre des décisions permises dans la Parole et ne le fait pour ne pas scandaliser les “enfants” dans la foi, recevra la récompense donnée par le juste Seigneur lors du grand Jour.

Le Tout-Puissant ne nous a pas sauvé à cause de nos bons actes au profit de Sa grâce; néanmoins, maintenant, nous devons faire les bonnes oeuvres pour que nous justifions Son acte de miséricorde pour nous, nous sortant de l´empire des ténèbres et nous transportant vers le Royaume de Son Fils (Cl 1.13). Il a aboli la mort qui nous retenait au diable et nous a conduit à la vie et à l´incorruptibilité par l´Evangile. Comment retournerions-nous en captivité, en méprisant la vie?

Cherchez la raison pour laquelle vous avez été constitué enfant de Dieu. Sans nul doute, le Seigneur vous a préparé pour occuper une position dans Son Royaume. Cependant, aspirez juste à être ce que Dieu désire pour votre vie. N´ayez jamais honte  d´être appelé de chrétien  semblable au Christ. En vérité, ce qu´ils diront de nous, car nous éxecutons la volonté divine, sera une éloge, même en étant une chose offensive et dégradante, car le diable dit des mensonges tout le temps.

Savez-vous en qui vous avez cru? Dieu est le Tout-Puissant, l´unique Seigneur dans tout l´Univers. En croyant en Lui, vous aurez ce qu’il vous faut pour vous libérer des afflictions du diable, lesquelles doivent être catégoriquement refusées. Les détresses par lesquelles nous devons passer sont celles du Christ, à cause de la Vérité. Où vous êtes, sachez que le Seigneur est près de vous, plus que l´air que vous respirez. Il est votre Dieu.

Ne vous laissez pas emporter par les mensonges de Satan, car ils ne se maintiendront jamais dans le combat de la foi livré par vous. Si, maintenant, il y a une chose qui dérange votre âme ou votre esprit, levez-vous comme un guerrier de Dieu et exigez la sortie du mal. Celui qui est puissant pour garder votre dépôt jusqu´à ce Jour est en train d´agir en votre faveur depuis très longtemps. Tout ce que le Très-Haut a promis être à vous est déposé en Lui!

Qui n´a jamais douté de la Parole n´a jamais été abandonné ni n´a eu ses prières refusées. Si vous avez questionné ce que Jésus a fait en votre faveur, n´omettez pas d´aller à Lui et de confesser cela et vos autres péchés. Assumez-vous en Celui qui est à côté de vous! 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares