27/01/2019 - LE SEIGNEUR EST PROCHE

Que votre attitude conciliante soit connue de tous. Le Seigneur est proche.

Philippiens 4.5

Le mot équité signifie respect pour l´égalitée de droit de chacun. C´est une vertu que les chrétiens devraient chercher à avoir dans leur comportement, dans la pensée et en tout ce qui est considéré juste envers les autres. Ce sens de la justice devrait être présent dans toutes les personnes, plus, particulièrement, dans les enfants de Dieu. C´est notre devoir de donner un traitement respectueux à notre prochain.

L´ordre du Seigneur est pour que Ses serviteurs vivent comme des exemples vivants de Sa bonne volonté envers les personnes, étant gentils envers tous et, spécialement, avec leurs frères. Même les plus endurecis dans le péché loueront Dieu en nous voyant agir ainsi. N´est-ce pas cela qui manque pour que vos amis et parents se rendent à Jésus? Ils savent qu´ils n´ont pas le choix, mais, très souvent, ils résistent à l´invitation que nous leur faisons.

Le perdu, qui reçoit une grande influence de l´ennemi, pratique la faute jusque  devant les personnes. Il sait qu´il est dans le péché, et c´est pour cela qu´il n´habitera pas avec le Seigneur. Mais, quand il voit un chrétien agir brutalement, son esprit devient confus et inquiet, car il ne passe pas par sa tête, ni de personne, qu´un sauvé par la grâce de Dieu (et non pour mériter) agisse ainsi.

Un des moments les plus difficiles s´est produit quand les amaléquites ont envahi Ziclague et l´ont incendiée. Là, vivaient les femmes de David, Ahinoam et Abigail, lesquelles, avec les autres, ont été emmenées captives avec leurs enfants. Après avoir vaincu l´ennemi et sauvé les personnes, David a ordonné la division du butin aussi avec ceux qui étaient restés avec les malles – traitement égal. Cet acte a été connu comme Décret de David.

Nous ne devons pas faire de publicité de notre équité; cela l´Omnipotent le fera pour nous, et nous aurons notre rétribution. Faites toujours le bien pour tout le monde. Le Très-Haut prend connaissance autant du bien comme du mal que nous réalisons et nous donne la récompense. La Bible déclare: Ce qu’un homme aura semé, c’est aussi ce qu’il moissonnera. (Gl 6.7).

Le Seigneur est toujours proche de nous, n´importe pas où nous sommes. C´est pour cela, ne vous laissez pas emporter par aucune tentation. Même que vous sachiez quelque chose de mauvais sur quelqu´un, en le rencontrant, soyez gentil, car vous n´êtes pas autorisé à être un justicier. Lors du jour du Jugement, le Très-Haut enverra vers le lac de feu et de soufre les non convertis, mais Il aimerait les envoyer vers les Cieux. 

En étendant la main à qui n´a été salué par personne, par exemple, vous lui donnez un message positif – que vous le considérez. Un simple sourire peut changer une vie et être la touche nécéssaire pour que la personne devienne sensible à la raison et, principalement, à l´Evangile. Donc, laissez Dieu être glorifié en Jésus, pour tout ce que vous ferez pour votre prochain. Nous avons l´ordre de prêcher les Bonnes-Nouvelles à toute créature. Levez-vous et faites-le!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares