25/01/2019 - DÉCISION PLUS QUR PARFAITE

SEIGNEUR, c'est en toi que je trouve un abri : que jamais je n'aie honte !

Psaume 71.1

Avoir confiance en Dieu, c’est le secret de qui veut avoir beaucoup de succès dans cette vie et dans celle de l´avenir. Dans sa folie, le roi Nabucodonosor a demandé d´ériger une statue en or de sa personne et a exigé que tous ceux de son royaume se courbent  devant elle, quand ils écouteraient le son des instruments musicaux. Celui qui ne s´inclinerait pas serait lancé dans la fournaise ardente. Shadrak, Mésach et Abed-Nego, trois jeunes hébreux, ont refusé de faire cela, fermes dans le Seigneur, et le feu ne les a pas atteint.

La personne qui se dit fidèle à Dieu, mais ne croit pas en ce qu´Il promet, n´est pas heureuse ici ni ne le sera dans l´éternité. Voyez, le Très-Haut tient toujours Ses promesses. Beaucoup n´ont pas encore appris à faire confiance à l´Omnipotent et, pour cela, n´ont pas profité de Sa fidélité. Vous prouvez que vous croyez au Seigneur quand vous mettez votre foi en Lui et revendiquez les bénédictions divines, les considérant accomplies avant même de les voir réalisées.

Si tous apprenaient à ne pas donner de crédit aux fils des hommes, car en eux il n´y a pas de salut (Ps 146.3), la nation irait bien. Qui fait confiance à l´homme devient maudit (Jr 17.5), mais qui fait du Très-Haut son Refuge est bien-heureux et ne sera pas abandonné ni rendu honteux. La main que Dieu étend pour fortifier notre foi est celle utilisée par Lui pour concéder la bénédiction. Donc, en toute situation, priez et croyez au Seigneur, qui est la Vérité.

Qui cède à l´oppression en sera dominé, mais ceux qui remettent leur vie au Libérateur seront protégés par Lui dans tous les combats et jamais ne trébucheront. Quand il semble ne plus y avoir d´issue, souvenez-vous d’une promesse que Dieu vous a fait et priez et y mettant votre espérance. Ensuite, laissez la joie du Seigneur innonder votre coeur. Il sera loué pour avoir répondu à Ses enfants.

Ce n´est pas bon de s´appuyer sur vos richesses, même qu´elles aient beaucoup augmenté, ni n’y mettez votre coeur, car cela vous éloignera du Père céleste. Avec peu, croyant en Dieu, vous remporterez toute bataille. A présent, avec beaucoup, sans foi en Lui, vous n´obtiendrez pas le succès. Demeurez inébranlable dans le Très-Haut, car Il n´a jamais menti ni nié ce qu´Il a promis. Jacob s´est seulement libéré d´Esaü quand il a  lutté avec Dieu comme prince et a prévalu.

En écoutant de Dieu qu´il devrait avoir confiance en Lui pour vaincre les ennemis, David a assumé le message divin et a déclaré qu´il ne serait pas embarassé. Durant les 40 ans de son régne sur Israël, il a vaincu tous les combats, faisant que les nations rivales paient des tributs à son royaume. Ainsi, les israélites ont connu la paix et la prospérité promises.

La grande erreur de beaucoup d´évangéliques, c’est faire des serviteurs de Dieu des idoles, les considérant spéciaux. Or, si quelqu´un est sur pieds, il doit faire attention pour ne pas chuter (1 Co 10.12). Voyez: un prêcheur a été brillamment utilisé, parce que le Père a voulu dire quelque chose par son intermédiaire. Mais souvenez-vous que votre foi doit être dans le Seigneur.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares