24/01/2019 - LA DÉCISION D´UN SERVITEUR DE DIEU

Dès qu'il a eu cette vision, nous avons cherché à nous rendre en Macédoine, concluant que Dieu nous appelait à y annoncer la bonne nouvelle.

Actes 16.10

Après avoir obtenu un grand succès en Asie, Paul a eu une vision la nuit, dans laquelle un jeune macédonien demandait que l´apôtre aille jusqu´à sa terre et aide son peuple. Jusqu´alors, l´Evangile n´était pas arrivé en Europe, mais beaucoup avaient déjà entendu au sujet de l´oeuvre débutée en Israël et de ce qui était arrivé à Jésus. C´est pour cela que le territoire était préparé pour que le Seigneur envoie quelqu´un qui leur  annonce les Bonnes-Nouvelles du salut.

Les rêves, les visions et la révélation de la Parole sont des moyens utilisés par Dieu pour nous guider dans la marche de la foi. Juste après la vision, Paul a conclu que le Très-Haut l´avait appelé pour être en Europe et y annoncer le message du Christ. Alors, il a obéi. Chacun de ses pas et de Silas, son aide, étaient guidés par le Très-Haut. Il y aurait des portes s´ouvrant et d´autres se fermant. Toutefois, celui-ci était le meilleur moyen de commencer l´oeuvre sur des terres qui ne connaissaient pas la Vérité.

L´apôtre n´a pas cherché à savoir s´il aurait du confort et un salaire dans le champ missionnaire, parce qu´il ne recevait rien pour faire l´oeuvre de Dieu. Il vivait de faire des tentes pour se nourrir; avec cela, il pouvait clouer le bec de qui l´accusait d´ exploiter la foi du peuple. Ce n´est pas une faute que l´ouvrier reçoive pour ce qu´il fait, car Jésus a dit que le travailleur est digne de son salaire (Lc 10.7); néanmoins, Paul a décidé de subvenir à sa propre nourriture.

Puis, il a rencontré une vendeuse de pourpre, qui l´a reçu, de même que son équipe, dans sa maison. Bien installés, ils espéraient secouer cette ville et le feraient, car l´Evangile est le pouvoir de Dieu. Sans nul doute, le Seigneur ne les avait envoyés en ce lieu pour profiter de privilèges, et oui prêcher au sujet de la vie abondante, conquise par le Christ, pour tous les souffrants. Les portes de l´Enfer ne prévaudraient pas contre l´avancée del´Église en cet endroit. Alléluia!

Sortant de la ville pour chercher un lieu propice à la prière, Paul a rencontré une  jeune divinatrice et l´a libérée de l´esprit malin, qui l´opprimait, mais cela a coûté cher à l´apôtre. Les maîtres de la jeune, voyant qu´elle ne pouvait plus deviner et leur donner du profit, ont livré Paul et Silas aux autorités, qui les ont condamné à être fouettés avec des bâtons. Leur crime a été de prêcher la Vérité, c´est pour cela qu´ils en ont souffert.

Dans l´obéissance à Dieu, ils ont touvé des portes qui se sont ouvertes et d´autres qui se sont fermées. Après avoir reçu de nombreux coups de fouet, ils ont été remis au geôlier, qui les a lancés dans le donjon d´une prison romaine. Trempés de sang et avec  d’innombrables marques, ils ne se sont pas plaint de ce qui leur était arrivé, car ils savaient que cela faisait partie du plan divin. Ne réclamez jamais d´une quelconque chose qui vous arrive pour aimer Dieu.

Le Très-Haut a envoyé un grand tremblement de terre, qui a ouvert les portes de la prison. Alors, au lieu de fuir comme un animal effrayé, Paul a retenu les autres prisonniers et, avec cela, a conduit le rude gardien romain et sa famille au salut, démontrant qu´il connaissait le Dieu qu´il servait. Cherchez à savoir qui est le Seigneur, car cela sera de grande valeur pour vous.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares