21/01/2019 - IL N´Y A PAS DE PLEURS QUAND ON CROIT

Rébecca et ses servantes montèrent sur les chameaux et suivirent l'homme. Le serviteur prit Rébecca et partit.

Genèse 24.61

Dieu a guidé tous les préparatifs pour qu´Isaac et Rebecca se marient, faisant que tout soit parfaitement planifié. Ce serait bien si les personnes suivaient la direction céleste. Ainsi, il n´y aurait pas d´inconvénients pendant le mariage. Cette union a glorifié le Seigneur, lequel a rendu possible l´accomplissement du plan de rédemption de l´homme.  Isaac et Rebecca ayant agi correctement, le Très-Haut a été glorifié.

Le serviteur d´Abraham avait reçu des ordres spécifiques de son seigneur quant à quoi faire. A présent, nous sommes candidats à faire partie de la Fiancée du Seigneur. En même temps, nous devons agir comme des serviteurs du Très-Haut, pour en rencontrer d´autres, qui participeront aussi du grand mariage dans l´éternité. Nous ne cherchons pas la beauté physique, et oui un coeur disposté à aimer le Dieu saint.

La fermeté de Rébecca, quand intérrogée par la famille, si elle irait avec le serviteur d´Abraham, nous laisse bouche-bée. En sentant que cela venait de Dieu, elle n´a pas été préoccupée de suivre le majordome d´Abraham vers un lieu inconnu. De la même manière, nous devons suivre le Saint Esprit sur tout le chemin jusqu´à la grande rencontre avec le Seigneur dans les airs. Comme Isaac, notre Fiancé est dans le champ, priant et attendant notre arrivée.

Dans les adieux de Rébecca, ses parents et son frère l´ont bénie, prophétisant comment serait sa vie: Que ta descendance prenne possession des villes de ses ennemis ! (Gn 24.60). Rien ne nous empêchera d´aller où le Fiancé Se trouve. Comme serviteurs, nous ne devons examiner ou présenter des suggestions. Le Seigneur sait qui nous gagnerons pour composer le groupe des rachetés. Il n´y a pas d´empêchements à ce que nous accomplissions notre mission.

Comme un soldat allant vers le front de la bataille, Rébecca s´est levée, avec ses servantes, et elles sont montées sur les chameaux et ont suivi l´homme envoyé. Nous devons aller avec nos assistantes – les révélations données par Dieu. Elles nous aideront dans les luttes à être livrées jusqu´à notre rencontre avec l´Aimé, lors du grand Jour. Il n´y a pas eu de pleurs ni de cris, et oui l´obéissance.

Le serviteur a pris Rébecca, et, à partir de cet instant, elle avait l´engagement de rencontrer celui qui serait son compagnon pour toute la vie. L´Esprit Saint nous a trouvés et, à présent, en acceptant l´offre divine, nous devons avoir confiance en Lui. Comme l´autre Consolateur, l´Esprit ne nous laissera jamais seuls sur le Chemin. Viendra le jour où nous lèverons les yeux et verrons celui à qui nous appartiendrons pour toujours.

Devant les exemples beaux et puissants de ce cas d´amour, nous devons suivre les diretions du Consolateur données dans la Parole. Notre trajectoire doit être sainte, car nous en ferons jamais partie de cet être Saint, si nous ne sommes pas vêtus avec la même sainteté. Avant le Jour final, que nous fassions les mêmes oeuvres que Jésus faisait. Amen?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares