18/01/2019 - LA TROMPERIE DE QUI NE SE SOUMET PAS À DIEU

Quelques exorcistes ambulants, des Juifs, entreprirent de prononcer sur ceux qui avaient des esprits mauvais le nom du Seigneur Jésus, en disant : Je vous conjure par Jésus, celui que Paul proclame !

Actes 19.13

Comme il existe des personnes mauvaises avec elle-mêmes et avec leur prochain! Le cas des fils de Scéva, chef des sacrificateurs, prouve qu´ils avaient de mauvaises intentions dans leur coeur. Probablement, qu´ils ont été touchés par le Seigneur, comme l´homme à qui les disciples avaient interdit qu´ils expulsent les démons au Nom de Jésus. Cependant, les fidèles du Christ ont été avertis par Lui. A déclaré ainsi le Maître en les réprimandant: Qui n´est pas contre nous est pour nous (Mc 9.40).

Les sept jeunes ont été témoins de Paul expulsant les esprits immondes des personnes. Cependant, ils ont fauté, au lieu de se joindre à l´apôtre pour apprendre la volonté de Dieu. En accord avec le dessein du Seigneur pour le salut, ils devraient passer par quelques étapes: le repentir des péchés, le baptême dans les eaux et le baptême dans l´Esprit Saint. A partir d´alors, s´ils étaient envoyés par le Très-Haut, ils feraient l´oeuvre en faveur des opprimés et seraient bien récompensés lors du retour de Jésus.

Les fils de Scéva, au lieu d´entrer par la Porte, ont prouvé être mauvais, utilisant une autre manière d´entrer – par la fenêtre, sautant le mur ou faisant des tunnels –, sans naître à nouveau. De nos jours, beaucoup voient dans l´oeuvre de Dieu une opportunité d´enrichissement ou de devenir politicien; ainsi, quand ils sont élus, ils pensent qu´ils peuvent faire des choses coupables. Est triste le destin de qui ne veut pas se soumettre au Seigneur, et oui au diable.

Ces jeunes se sont aperçus que les mauvais esprits pourraient être expulsés par eux, mais ils n´ont pas vu le besoin de se convertir pour voir le Royaume de Dieu et y entrer. Cependant, dominés par la convoitise, l´un des pires démons existants, ils ont été conduits à commettre les pires péchés et crimes. Qui convoite quelque chose se livre à Satan et, alors, est capable de tuer, voler ou trahir avec un calme impressionnant.

Il y a une différence entre celui qui sert le Seigneur et celui qui se sert de Dieu. nous devons nous préparer pour nous présenter au Père approuvés comme des ouvriers, qui n´ont pas de quoi avoir honte, sachant utiliser l´Epée de l´Esprit (2 Tm 2.15). Sur le chemin d´un ouvrier de Dieu, surgissent de nombreuses épreuves, mais il s’en libère de toutes. L´important n´est pas d´être seulement champion, mais de terminer la carrière invaincu – sans avoir subi de défaite. La gloire est de Dieu!

Nous devons avoir le maximum de précaution envers l´ultime Jour, quand les anges de Dieu sépareront l´humanité en deux groupes. Ceux à la droite du Maître L´entendront dire qu´ils sont bienvenus dans le Royaume préparé pour eux depuis la fondation du monde, mais qui sera à Sa gauche L´entendra l´appeler de maudit, lui ordonnant de marcher vers le feu éternel (Mt 25.31-46). Beaucoup se plaindront du traitement, et Jésus déclarera ne jamais les avoir connus.

C´est agréable de marcher en sainteté sans rien devoir au diable. Qui se dévie n´a pas la paix, ce qui est déjà un présage de la souffrance à subir pour l´éternité. Les fils de Scéva ne seraient pas passés par la honteuse défaite, s´ils avaient aimé le Seigneur. Que dites-vous à votre sujet?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares