15/01/2019 - LE GRAND PRÉJUDICE

Mais comme quelques-uns, obstinément réfractaires, parlaient en mal de la Voie devant la multitude, il s'éloigna d'eux et prit les disciples à part ; il discutait avec eux chaque jour dans l'école de Tyrannos.

Actes 19.9

Grand est le préjudice pour qui omet d´écouter la Parole de Dieu, car il reste sans l´aide divine. Or, l´ennemi attend seulement un moment d´inattention pour entrer avec ses oeuvres néfastes. Quand il voit notre mépris pour les sujets de Dieu, il sait qu´il a la porte ouverte pour entrer et faire ce qui lui plait: voler, tuer et détruire (Jn 10.10a). Très souvent, seulement après des années, le mal injecté par lui en quelqu´un surgit visiblement. Ne laissez pas cela vous arriver!

Les descendants de Jacob, habitants d´Ephèse, ont perdu la grande opportunité de tous les temps. En s´endurcissant en relation à ce que le Seigneur leur déclarait par l´intermédiaire de Paul, ils ont agi comme leurs ancêtres dans le désert, quand ils se sont refusés à être dirigés par Moïse. Ce furent 40 ans de pérégrinations qui seraient évitées, s´ils avaient prêté l´oreille au Créateur et étaient entrés pour posséder la Terre Promise à Abraham et à sa semence. Il a manqué la foi!

En agissant comme vos pères, désobéissant au Très-Haut, vous engrangez de la colère, qui après viendra sur vous et vos proches. Ne négligez pas de répondre au Seigneur, car tout de qu´Il dit est pour votre bien. De Dieu ne viendra jamais aucun mal. Cependant, si vous ne Lui prêtez pas l´oreille, le diable profitera du fait que vous soyez resté sans protection et entrera dans votre vie pour vous détruire. Honorez le Seigneur et évitez le grand préjudice!

Ces mêmes hommes ont aussi dit du mal du Chemin qui les conduirait aux Cieux et, ainsi, ils ont rempli la mesure de patience de Dieu. Pourquoi faire que le Seigneur soit triste avec vous, s´Il veut juste vous faire du bien? Il aime votre prospérité, votre paix et Il est prêt à venger toute la méchanceté pratiquée contre votre vie par l´ennemi. Dans le Très-Haut, il y a plus que vous n´ayez besoin, et cela vous donne les conditions de ne jamais être battu dans les batailles. Aimez le Seigneur!

Ce jour-là, Paul a pris congé d´eux. Quand Moïse a fait sortir le peuple d´Israël d´Egypte, le pouvoir divin qui gardait et protégait cette nation est sorti avec eux. Où il y a un fils de Dieu, les actions de l´ennemi sont limitées ou empêchées. Ne laissez jamais votre foyer ouvert et non gardé! L´ennemi ne peut avoit de succès dans son plan contre vous et les vôtres. Si vous traversez des difficultés spirituelles, priez le Seigneur avec foi.

L´apôtre n´a pas supporté une telle méchanceté du coeur de ses frères, fils d´Israël, et a séparé les disciples d´eux. Avec cela, la protection des juifs à Ephèse a pris fin et, pour plus qu´ils prient et la demandent, ils ne marcheraient plus sous les ailes de l´Omnipotent, et oui sous celles de l´ennemi. La décision absurde de ne pas se courber devant la majesté divine ouvre une brèche pour que le pouvoir malin agisse.

Paul a continué dans la ville d´Ephèse, enseignant dans l´école d´un certain Tyrannos. Le travail de l´apôtre était si extraordinaire, que les personnes venaient de toutes parts pour recevoir sa prière. Qui a méprisé l´action de Dieu est resté sans Son aide.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares