14/01/2019 - IL N´Y AVAIT PAS DE DOUTE QUE DIEU ÉTAIT AVEC LUI

Il se rendit à la synagogue, où il parla avec assurance ; pendant trois mois il eut des discussions où il usait de persuasion en ce qui concerne le règne de Dieu.

Actes 19.8

Pour l´apôtre, Dieu était avec lui à Ephèse, car tous les événements pointaient vers cela. En voyant les 12 disciples recevant le baptême dans l´Esprit Saint, sans qu´il y en ait un seul qui n´obtienne le don promis, Paul savait que le Seigneur était en train de faire Sa volonté. Cela doit aussi nous arriver aujourd´hui, en Effet, oÙ le Très-Haut agit, Sa Parole est révélée, honorée et confirmée.

C´était le début d´une oeuvre qui donnerait de la joie à Dieu, provoquant des fêtes aux Cieux. Avec les Bonnes-Nouvelles, les perdus trouvaient le Chemin, les sauvés recevaient le pouvoir et l´Enfer serait rendu honteux. Les paroles du Très-Haut ne cessent jamais d´être accomplies, et l´ennemi ne peut paralyser l´avancée de l´Église. De plus, par le fait que les personnes prient pendant des jours et des mois sans faute, le Très-Haut ne Se maintiendrait distant. Où est le Seigneur, il y a la liberté complète et des opérations  merveilleuses.

L´Enfer sait que, où Dieu Se fait présent, ses forces doivent battre en retraite. Quand l´Omnipotent agit, le diable n´a pas les moyens d´empêcher l´Église d´occuper son espace. Cependant, pour que cela se produise, tous doivent être en union, afin que l´oeuvre ne termine pas. Nous devons exécuter ce que Dieu a planifié, car nous avons  reçu Son ordre d´aller dans le monde entier annoncer l´Evangile (Mc 16.15). Le pouvoir divin honorera nos déterminations!

En apercevant qu´était venu le moment, Paul est entré dans la synagogue et a parlé audacieusement pendant trois mois. Qui se dégonfle et prend peur au sujet de ce qui peut lui arriver, à cause de menaces reçues, n´est pas utilisé par le Seigneur. Gédéon, par exemple, a coupé le bois de Baal en une nuit (Jg 6.23-30) et, avec cela, son nom est devenu connu. Elie a défié les propètes de Baal et du mât-idoles (1 Rs 18), et cela, une fois de plus a prouvé la vérité suivante : seul le Seigneur est Dieu. Ils ont agi par la foi.

Personne ne peut penser faire quelque chose et aussitôt croire que Dieu l´utilisera. Est du Très-Haut l´initiative de faire quelque chose dans Sa vigne; pour cela, nous devons rechercher Son visage et, en étant guidés, nous ne craindrons pas. Pourquoi le Seigneur a-t-Il baptisé les 12 disciples d´Ephèse? Pour Paul, cela était le signe qu´ils satisfaisaient le Père céleste et, alors, courageusement, dans la synagogue des juifs, il a parlé audacieusement au sujet du Sauveur.

L´apôtre se disputait avec les juifs et les persuadait au sujet du Royaume de Dieu. Ils n´avaient pas comment dire qu´ils ne comprenaient le message, parce que l´onction du Saint Esprit sur Paul leur assurait que l´oeuvre était de Dieu. De plus, les guérisons et les signes opérés sur les malades et les opprimés par le diable, étaient des témoignages des Cieux. Nous devons montrer ce même pouvoir aujourd´hui!

Il faut que les hommes et les femmes servent Dieu en esprit et en vérité (Jn 4.23), pour que le message de l´Evangile atteigne toute l´humanité. Beaucoup se perdront pour toujours; c´est pour cela, que nous devons nous presser d´accomplir l´ordre du Christ. Si nous ne faisons pas cela, nous aurons des comptes à régler avec Lui lors de ce Jour-là.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares