13/01/2019 - LA CONFIRMATION CÉLESTE

Paul leur imposa les mains, et l'Esprit saint vint sur eux ; ils se mirent à parler en langues et à s'exprimer en prophètes.

Actes 19.6

Une des plus grandes bénédictions reçues par l´homme pour vivre victorieusement est le baptême dans l´Esprit Saint, car cela prouve qu´il a été pardonné, et que son coeur de pierre a changé pour un coeur de chair. Avec cela, il est autorisé à sortir dans le monde et accomplir l´ultime ordre donné par le Sauveur. C´est clair qu´il est nécessaire d´apporter l´Evangile seulement avec la direction de Dieu, pour que l´oeuvre soit réalisée comme Jésus la faisait.

Une expérience comme celle-là manquait à tous ceux qui suivaient le Seigneur et sont devenus Ses disciples. Alors, ayant déjà réssuscité et étant retourné aux Cieux, le Sauveur leur a ordonné qu´ils prêchent les Bonnes Nouvelles de toutes parts (Mc 16.15). Il ne peut y avoir deux sortes de ministères dans la maison de Dieu: un sous la direction du Seigneur et un autre des bien-intentionnés, mais rebelles à l´ordre donné par le Maître à qui L´aime et Le sert.

Avec le baptême dans l´Esprit Saint, nous affronterons les forces du royaume des ténèbres les remettant à leur place: sous nos pieds. Qui n´a pas ce revêtement doit rester dans sa Jérusalem jusqu´à recevoir ce don céleste, lequel est l´autorisatiom pour accomplir la mission où il est envoyé (Ac 13.2). Les choisis par Jésus rencontreront l´opposition du diable, des tentations et des afflictions, mais, étant scellés avec Son pouvoir, ils auront Sa sainte consolation.

Il est nécessaire de donner la plus grande attention à ce baptême, pour que nous ne pas soyons pas témoins de quelques frères étant vaincus par Satan. Néanmoins, même revêtus par Dieu, nous devons veiller et prier, afin de ne pas entrer en tentation. S´il y avait eu un cas spécial où ne soit pas nécessaire ce baptême, Jésus nous l´aurait dit. Tout ce qu´Il a révélé à quelques-uns, ou à un groupe sélect de disciples, Il l´a dit à tous. Donc, sentez-vous avertis et obéissez au Seigneur.

Si l´apôtre Paul n´avait pas été plein de l´Esprit Saint, comment parlerait-il avec le mage Elimas, le serviteur du diable, devant le proconsul Serge Paul? Ce magicien allait contre tout ce que l´apôtre parlait, et celui-ci, plein de pouvoir, l´a réprimandé, l´avertissant qu´il deviendrait aveugle, et ainsi s´est produit à Elimas. Alors, le proconsul s´est converti (Ac 13.6-12). Comprenez: il y a des proconsuls, des embassadeurs et d´autres autorités qui se livreront au Seigneur, s´ils voient le pouvoir de Dieu opérer de manière spectaculaire et complète.

Voici le signe qu´ils ont reçu une telle plénitude: ils ont parlé en langues et ont prophétisé. Si vous n´avez pas eu cette expérience, vous devez la rechercher avec l´évidence de langues et prophéties. Sans elle, vous n´êtes pas autorisé à sortir de votre Jérusalem et utiliser le pouvoir délégué à qui a été scellé par Dieu. Beaucoup ont eu des expériences avec le Seigneur, mais le baptême est plus que cela!

La confirmation céleste a conduit ces 12 disciples à être baptisés dans les eaux par le Christ. Ensuite, avec l´imposition des mains de Paul, ils ont été remplis par l´Esprit Saint. Ainsi a commencé, à Éphèse, un travail si beau qu´il a conduit toute l´Asie à écouter le message de l´Evangile. Ce baptême est disponible pour qui désire le salut, car il en fait partie.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares