08/01/2019 - SELON MA JUSTICE ET MON INTÉGRITÉ

Le SEIGNEUR juge les peuples : Etablis mon droit, SEIGNEUR, selon ma justice et selon mon intégrité !

Psaume 7.9

D´une chose nous pouvons être certains: les personnes de toutes les nations, religieuses ou non, sauvées ou perdues, seront jugées par le Créateur. S´excuser en alléguant qu´on a fauté à cause du péché d´Adam ne convainc pas, parce que ce qu´il a fait de mauvais a été défait par Jésus dans Sa mort sur la croix. Aujourd´hui, l´âme qui pèche mourra (Ez 18.20). Qui cherche la Vérité comprendra les messages contenus dans le Livre de Dieu et obtiendra de l´aide.

Le jugement final sera avec miséricorde pour les miséricordieux, mais sera terrible pour qui n´a pas utilisé la miséricorde. Vos oeuvres indiquent comment vous serez traité ce Jour-là. Pour mieux comprendre, souvenez-vous de cela: nous recevrons dans la même mesure que nous mesurons (Lc 6.38). Qui provoque des maux à son prochain, ne sait pas combien il souffrira à cause de cette attitude. Pourquoi vivre dans le crime, si vous pouvez marcher de manière sage, amassant des bonnes oeuvres? Préparez-vous!

Nous savons que nous rendrons compte de nos oeuvres; donc, ne serait-il pas bon de vérifier comment nous avons agi? Si nous sommes en faute, nous devons rechercher qui nous avons offensé ou avons provoqué un certain type de préjudice et nous mettre en règle avec une telle personne (Lc 12.58). Au Tribunal du Christ, nous ne trouverons pas d´excuses convaincantes. Ce jour-là, tous confesseront jusqu´aux secrets de leur coeur et, alors, seront d´accord avec les sentences reçues.

David a prié pour être jugé selon sa justice. Quand nous comprenons la volonté de Dieu et la réalisons, nous faisons notre plus grand acte de justice et nous nous sentons bien. Cela, c´est l´oeuvre de l´Esprit Saint, lequel nous convainc du péché, de la justice et du jugement. En fautant, nous nous apercevons que nous n´avons pas bien agi, car le Consolateur nous fait voir le danger rôdant autour de nous. D’autre part,, en faisant le bien, nous passons par la vie avec joie.

En lisant la Bible (tous doivent méditer sur elle tous les jours et avec attention), Dieu sonde notre coeur pour voir la décision que nous prendrons. Alors, en sentant qu´Il vous révèle quelque chose, mettez-vous à l´accomplir. Votre attitude devant une telle révélation détermine comment vous serez devant le Seigneur. Qui ne répond pas à la voix du Consolateur a sa sentence. Exécutez l´objectif divin et vivez bien; ainsi, vous plairez à Dieu.

David a continué sa prière disant qu´il devrait être jugé selon son intégrité. Qui accepte Jésus et, par conséquent, nait à nouveau, devient intègre, et, dans son esprit, il n´y a plus de condamnation. Si la tentation vient et, pour un quelconque motif, cette personne répond au diable, elle perdra ce titre. A présent, si elle, même en ayant l´opportunité de fauter, rejette le mal, elle continuera intègre. Dieu est bon, n´est-il pas vrai?

Qui remplit les préceptes divins peut demander le jugement selon sa justice et son intégrité, en effet il ne sera pas considéré coupable. Le Seigneur ne cherche pas quelque chose pour vous punir, mais vous offre les moyens pour vous libérer de tout ce qui pourra vous conduire au supplice éternel. Comme Père, Il n´a pas de plaisir dans votre perdition, car Il vous aime de fait!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares