07/01/2019 - LE DÉCRÊT DE NAZARETH

Et on lui remit le livre du prophète Esaïe. Il déroula le livre et trouva le passage où il était écrit :

Luc 4.17

Jésus a été tenté par Satan pendant 40 jours. Le Christ avait été rempli de l´Esprit Saint et, quand ont pris fin les tentations, par la vertu de l´Esprit, il est retourné en Galilée, et Sa renommée a couru sur toutes les terres aux alentours. Celui-ci était le moment, et Lui, l´Envoyé que le monde espérait. Depuis la chute dans le jardin d´Éden, les prophéties pointaient vers Celui qui naîtrait dans une petite Béthlehem de Juda, afin de nous sauver et sauver pour le Très-Haut.

Le Sauveur s ´est alors mis à enseigner dans les synagogues, et tous Le louaient. Le samedi, arrivant à Nazareth, où il avait été élevé, Il est entré dans la synagogue et S´est  levé pour lire, comme c´était Son habitude. Ils lui ont donné le livre d´Esaïe. En l´ouvrant, Il est tombé sur le texte dans lequel l´Esprit de Dieu parlait sur Lui. Le texte disait ce que le Fils de Dieu venait faire parmi nous. Après avoir lu le passage, Il a fermé le livre, l´a rendu au ministre et, avec Sa Parole, a sanctionné le décret de Nazareth.

Le décret, écrit 700 ans avant, disait ainsi: L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a conféré l’onction pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; il m’a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer libres les opprimés pour proclamer une année d’accueil de la part du Seigneur. (Lc 4.18,19). Le Seigneur S´est assis sur Son trône, tout le monde regardant vers Lui, et leur a dit: Aujourd’hui cette Ecriture, que vous venez d’entendre, est accomplie. (Lc 4.21).

Nous avons aussi des décrets signés en notre faveur – ce sont les promesses de Dieu. Quand nous croyons que l´heure est venue et les sanctionnons, le pouvoir divin entre en action, et les prophéties sont concrétisées. Cela est très sérieux! Si vous ne connaissez pas ce qui a été dit à votre sujet, ou, en ayant connaissance, n´assumez pas l´appel du Tout-Puissant, vous serez coupable pour ne pas laisser Dieu vous utiliser de la façon qu´Il désire.

Il y a des personnes espérant de vous la parole d´évangélisation, pour se remplir de la grâce divine. Beaucoup ont le coeur brisé, et à vous a été donné l´habilité de les libérer. Donc, examinez ce que vous avez fait avec la foi qui vous a été concédée et servez le Seigneur avec fidélité et intégrité d´âme. Vous n´êtes pas entré dans le Royaume de Dieu par hasard, mais avec l´objectif d´accomplir une mission noble et merveilleuse.

L´ordre du Seigneur est l´autorisation nécessaire pour que vous utilisiez le Nom qui est au-dessus de tout nom contre le diable et ses démons. Avec Lui, vous réprimandez maladies, douleurs et autres maux. C´est votre devoir d´invoquer la bénédiction divine pour les souffrants et ceux qui sont consacrés au ministère. En vérité, tout ce que nous demandons au Père doit l´être au moyen du Nom du Sauveur. Il a donné la victoire aux frères du passé et nous la donnera aux jours d´aujourd´hui.

En ouvrant la Parole de Dieu, lisez ce qui vous saute aux yeux et croyez-y. Si vous assumez une telle promesse, vous deviendrez la bénédiction planifiée par le Seigneur en faveur de l´humanité. Luttez pour que personne ne prenne votre couronne. Le Père a programmé un parcours de succès pour les sauvés. Découvrez-le et vivez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares