04/01/2019 - QUI SERVIRA LE SEIGNEUR?

J'aurai les yeux sur les hommes sûrs du pays, pour qu'ils habitent auprès de moi ; celui qui suit la voie des gens intègres sera à mon service.

Psaume 101.6

Les yeux du Seigneur cherchent un certain type de personnes: les fidèles. Donc, si nous voulons être trouvés par Lui, nous devons veiller pour être qualifiés et, ainsi, obtenir ce titre qui ne nous sera jamais retiré. Par le fait que Dieu soit bon envers tous, celui qui naît dans la famille divine reçoit les conditions pour devenir celui qu´Il doit approuver et mettre devant Lui pour toujours, Le servant avec un amour sincère.

Quand nous acceptons Jésus comme Sauveur et Seigneur, nous recevons le pouvoir pour devenir enfants de Dieu (Jn 1.12). Alors, en possession de cette bénédiction, nous devons l´utiliser afin de nous libérer des oeuvres de la chair. Si nous laissons, elles lutteront continuellement avec l´Esprit de Dieu. Voyez, si nous pouvons être ceux que le Père recherche, nous devons lutter pour que cela se produise.

Est fidèle qui double les talents reçus du Très-Haut (Mt 25.16), ne craint pas l´ennemi, se prépare pour se présenter à Dieu approuvé comme ouvrier qui n´a pas de quoi avoir honte (2 Tm 2.15) et honore Son Nom, vivant de façon irréprochable. Cet individu, quand il a l´opportunité de faire une bonne affaire, mais doit mentir, il préfère ne pas vendre ou acheter le bien, car il trouve injuste d´agir erronément.

Le fidèle marche sur le droit chemin, obéissant à la Parole; il perd une bonne opportunité, mais n´agit pas malhonnêtement. En outre, il sait que le Nom de Jésus ne doit jamais être rendu honteux, pour cela il s´efforce pour qu´il ne tombe sur la foi chrétienne une réprobation causée par lui. Le fidèle vit pour servir le Seigneur de manière sainte et parfaite (1 P 1.16). Là, où il passe, son bon témoignage de la foi honore le Dieu qu´il sert avec fidélité.

Ne suivez jamais les sentiers tortueux, mais faites que le Nom du Très-Haut soit toujours exalté où que vous alliez. Le Seigneur a plaisir en qui Le sert avec amour et dévouement (Mt 3.17). Quand cette personne a besoin de Son aide, elle ne lui sera pas niée. Soyez un vrai serviteur du Père céleste, vous déviant des tentations et vous conduisant correctement.

En agissant avec droiture, vous serez apte à servir Dieu dans Son oeuvre. Comprenez: celle-là doit être votre préoccupation. À la fin de la route, vous verrez combien le Seigneur a planifié pour que vous en profitiez. Cependant, si vous faites défaut, êtes négligent ou pécheur, vous ne resterez pas à la droite du Maître lors du grand Jour ni n´entrerez dans le Royaume préparé pour les fidèles. Soyez sincère!

Le droit chemin n´a pas de fin. Il commence à être parcouru quand vous acceptez Jésus comme Seigneur et Sauveur, passez par le Jugement final et continue aux Cieux éternellement. Toutefois, dans le cas où vous vous fassiez des illusions avec le malin, vous ne marcherez plus avec Dieu. La vie avec Lui est sans courbes, sans chutes et sans fautes. Préparez-vous et vivez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares