27/12/2018 - DÉTESTANT LA LUMIÈRE

Car quiconque pratique le mal déteste la lumière ; celui-là ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées ;.

Jean 3.20

Le mal ne devrait jamais être fait par qui que ce soit, car celui-ci devient serviteur du démon qui le tente. Agir de manière coupable, c’est assumer le diable comme père et, donc, s´éloigner de la présence du Seigneur. Pourquoi qui a déjà testé le don de Dieu, et est utilisé par le Très-Haut, pour sortir tant de personnes du mauvais chemin, fait-il ce que personne ne devrait faire? C´est bien de ne jamais collaborer avec le mal.

Pécher, c´est commettre un acte contraire aux enseignements des Ecritures, et celui-ci sera seulement défait s´il y a la confession des motifs de l´étendue de la faute dûe, et le repentir conséquent. Ceux qui font le mal sont entourés par la nature de Satan, la mort; c´est pour cela, même qu´il faille demander à quelqu´un qu´il vous gifle ou vous donne un châtiment plus grave pour ne pas pécher, faites cela et vous en sortirez avec un profit, même que la souffrance soit grande.

Quel est le sens de recevoir, en méritant, le titre de pratiquant du mal, si vous pouvez être reconnu comme celui qui fait le bien, comme Jésus, lequel a marché faisant le bien et guérissant les opprimés du diable (Ac 10.38). C´est triste de savoir qu´un chrétien s´est laissé emporter par le démon et a abusé de quelqu´un, avec ou sans le consentement de cette personne, ou l´a conduit à se dévier de la Vérité. Aimez la Lumière  Jésus  de tout votre coeur et ne soyez jamais celui qui la déteste, et oui un adorateur.

Le Maître a révélé être la Lumière du monde (Jn 8.12) et ceux qui Lui déplaisent ont leur coeur endurci et refusent Son invitation pour revenir au bon sens. La question est: ils se perdront pour toujours s´ils continuent en faute. Pourquoi répondre à la tentation du diable et haïr la Lumière, si elle veut seulement votre bien? Ne pas suivre Celui qui est amour, c´est signer une lettre de capitulation au diable, lequel est mauvais et détruit la vie de qui est utilisé par lui.

En étant réprimandé par le Seigneur, souvenez-vous que la Lumière agit de cette façon pour votre bien être maintenant et dans l´éternité. Donc, ne donnez aucune chance à l´ennemi de mettre ses mains aux commandes de votre vie. Courez vers Celui qui ne faillira jamais envers vous et est venu pour vous donner la vie, et la vie avec abondance (Jn 10.10b). Livrez-vous au Christ et devenez la bénédiction que Dieu a projeté que vous soyez.

Quand une personne se refuse à suivre Jésus, c´est parce que ses oeuvres sont mauvaises, et qu´elle aime les pratiquer. Qui tend l´oreille vers le Seigneur verra ses attitudes être réprouvées, et cela beaucoup ne le veulent pas. Comment quelqu´un peut-il abuser d´un enfant, par exemple, et, bien souvent, de sa propre famille? Seulement un coeur dominé par Satan et par sa haine est capable de s´engager dans ce genre de péché. Si vous avez fauté, repentez-vous maintenant.

Que le Très-Haut réprouve toutes vos mauvaises actions. comprenez: ce n´est pas bon de détester la Lumière; elle doit être satisfaite et non offensée. Si nous vivons en elle, notre conduite ne sera pas réprouvée. C´est de cela que nous avons besoin. Nous ne pouvons nous compromettre avec l´ennemi. Pourquoi perdrions-nous le salut?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares