26/12/2018 - LE MOTIF DE LA CONDAMNATION ÉTERNELLE

Et voici le jugement : la lumière est venue dans le monde, et les humains ont aimé les ténèbres plus que la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.

Jean 3.19

Le diable en a trompé beaucoup, principalement ceux qui raisonnent comme des enfants, se croyant suffisamemnt futés pour ne pas être condamnés. Dans leur façon ingénue de penser, certains pensent que, s´ils ne prêtent pas l´oreille aux Bonnes-Nouvelles, ils pourront échapper en disant au Roi éternel qu´ils ne connaissaient pas la vérité. Cependant, juste par le fait de penser cela ils ont déjà donné de l´attention, car ils savent que l´Évangile change le destin des personnes, les sortant de l´Enfer et les conduisant au Ciel. 

Ce n´est pas le péché d´Adam qui vous conduira au supplice éternel, et oui le fait de douter de la Vérité (Jn 8.32). Qui tente de se justifier pour se libérer de l´Enfer verra que Jésus est le Juge de l´éternité, et non notre Avocat, comme Il l´est aujourd´hui. D´une certaine manière, cette personne assume le risque d´être démoralisée dans sa défense, et le sera. Mais qui répond au message de l´Évangile passera de la mort à la vie et n´entrera pas dans la souffrance sans fin. Alléluia!

Il y a qui a formulé une excuse à révéler lors du jugement final, disant que, pour ne pas avoir été dans l´Éden, il ne peut être coupable pour l´acte d´Adam. Il méconnait le fait que la faute du premier Adam a été défaite par le second – Jésus. Ce qui le punira sera son attitude envers l´Évangile, la Bonne Nouvelle que le Christ a souffert nos transgressions: iniquités, douleurs et infirmités et le châtiment qui nous apporte la paix. Nous sommes libres dans le Fils de Dieu!

En accord avec le texte de Jean 3, Jésus a déclaré que la faute d´aimer plus les ténèbres que la lumière en conduira beaucoup aux ténêbres. Voyez, Il est la Lumière, et tout éloignement de Lui est l´oeuvre du diable. L´ennemi fait tout pour que vous méprisiez la Vérité, en effet, si vous répondez à son toucher, vous serez un danger pour lui et ses immondes intentions. De l´autre côté, en prêtant attention à ce qui vous est dit par le Seigneur, vous prouvez aimer Dieu et êtes aimé par Lui (Jn 14.21); donc, vous n´entrerez pas en condamnation, ce qui est merveilleux.

Quand Dieu vous convainc d´un certain péché, acceptez un tel fait et cessez de pécher au même moment. Néanmoins, si vous n´écoutez pas le Très-Haut, c´est certain, vous aimerez plus les ténébres que la lumière, et cela vous empêchera d´hériter la vie éternelle. Qui est considéré coupable devra accomplir la peine prescrite pour sa faute (Rm 6.23). Le mieux, c’est de toujours avoir la tête haute, sans se courber devant une quelconque proposition du diable. 

Ceux qui croient en Dieu reçoivent une foi puissante au Nom du Fils unique de Dieu. Cela signifie que les sauvés bataillent toujours contre le péché, les maladies et les autres attaques du malin. Pour croire au Nom de Jésus, ces personnes ont un discours positif. Pour elles, n´importe pas ce que Satan prévoit de faire contre elles, parce que, avec un simple ordre, elles vaincront les tentatives du vaincu.

Laissez la lumière briller dans votre vie en toutes occasions. Ne désirez jamais le péché. Qui marche avec le Christ n´a pas le temps de penser à des choses impropres; en fin de compte, il ne veut pas perdre le salut. Pourquoi quitter la présence du Seigneur pour vivre avec le diable? C´est mieux d´être devant le Sauveur!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares