24/12/2018 - LA PRÉPARATION POUR SERVIR

Amen, amen, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous témoignons de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage.

Jean 3.11

Tout nouveau converti peut être certain qu´il n´a pas été accepté dans le Royaume de Dieu pour rester les mains vides – le Seigneur a un plan pour sa vie. Croire que le Très-Haut aime voir un de Siens être oisif, c´est accepter qu´un de ses propres enfants n´a pas besoin de travailller, et que les autres l´entretiendront toujours. Dieu est meilleur Père que nous. Les commandements parlent au sujet de nous tous, et, quand nous les accomplissons, nous prouvons notre amour pour Lui.

Il faut lire la Bible, méditer sur elle et apprendre Ses enseignements, afin de pouvoir parler d´elle aux personnes en crises ou avec des besoins. Quand l´ennemi vous tente, il ne le fait pas pour plaisanter. Si vous ne connaissez pas vos droits en Christ, comment réprimanderez-vous le malin dans la Parole? C´est sûr, il ne vous obéira pas. Faire la prière de la foi, c´est comme être au tribunal de la Vérité et, à l´image du tribunal de l´homme, qui ne connait pas ses droits ou se tait, il perd l´action. Défendez bien votre cause.

Qui connait la Vérité ne craint pas les calomnies dont il est victime, ni n´a peur de comparaître devant un juge. Quand il le fait, il prouve calmement que ce qu´ils disent de lui est un mensonge, et il sort de là avec la victoire. Celui qui ne se prépare pas pour se défendre, devant des mensonges qui l´accusent, devient nerveux. Alors, en s´expliquant, il conduit le juge à être mal convaincu, et la sentence sort contre lui. Préparez-vous pour ne pas laisser le diable, l´ accusateur, gagner une quelconque bataille contre vous.

L´autre facteur à bien comprendre est le suivant: nous témoignons ce que nous avons vu. Jésus a affirmé qu´Il ne pouvait rien faire sans avoir vu le Père faire en premier. Si nous devons réaliser les mêmes oeuvres que le Christ, nous devons avoir la vision et les instruments utilisés par Lui. En lisant le Livre Saint, le Maître comprenait ce que le Père faisait alors. C´est pour cela, devant des personnes, Il déterminait que les paralytiques, les aveugles, les muets, les sourds, les boiteux et autres infirmes et opprimés soient guéris et libérés.

Qui voit les faits du Seigneur devient un bon témoin. Ainsi, quand il ira bénir quelqu´un, il fera cela avec la certitude que la bénédiction viendra. D’autre part, celui qui ne les voit pas confesse ne pas comprendre la raison de n´être jamais exaucé et, pour cela, jamais ne voit le résultat des promesses bibliques. Chacune de nos actions, sous la direction du Très-Haut, doit servir de témoignage pour qu´Il soit loué ou pour la condamnation de qui ne croit pas. Le sujet est plus sérieux que nous le pensons!

Jésus a dit à Nicodème que Lui et les disciples parlaient de ce qu´ils savaient et témoignaient ce qu´ils avaient vu – appris avec le Père. Ceci est le point où tous les fidèles du Sauveur doivent arriver: faire l´oeuvre avec ce qu´ils savent et témoigner ce qu´ils ont vu. Aucun chrétien, qui est témoin du Seigneur, ne doit dire ce qu´Il n´a pas ordonné ni témoigner ce qu´il n´a pas vu.  notre témoignage doit seulement être donné avec ce que nous avons appris du Seigneur. 

Que vous l´acceptiez ou non, tous doivent savoir qu´un vrai témoin du Christ a été parmi eux. A présent, si nous n´avons pas d´oeuvres pour corroborer la prédication, comme le Maître avait, nous ne servons pas le Christ des Ecritures. Serait-ce un autre évangile ce que nous avons  preché? Voyez, les paroles de Jésus ne seront jamais changées, mais accomplies. Examinez-vous et obéissez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares