20/12/2018 - VOUS AVEZ BESOIN DE NAÎTRE À NOUVEAU

Ne t´étonne pas si je t´ai dit: Il vous faut naître d´en haut.

Jean 3.7

L´homme a été détaché de Dieu du fait du péché d´Adam et pour toujours serait perdu. La sentence était annoncée et il n´y avait pas comment l´annuler. C´est pour cela que Jésus a dû venir au monde pour prendre notre place, vivre comme nous vivons, sans jamais pécher, et nous sauver de notre vaine manière d´agir. A présent, nous n´avons pas à nous soumettre aux astuces du malin. Nous serons pour toujours avec le Seigneur dans la Gloire. Alléluia!

Quand Dieu a parlé avec Adam et Eve, lesquels se sont vus nus et honteux en présence du Très-Haut, ils ont tenté de se cacher. Mais, le Seigneur avait déjà élaboré un plan pour le salut de la race d´Adam. Un telle rédemption est réelle pour tous, mais il faut que nous leur prêchions l´Évangile. Alors, en acceptant Jésus comme Sauveur, ils seront pardonnés et libérés de l´éternelle condamnation. Tout est préparé!

L´attente a été longue, et, durant ce temps, l´homme a prouvé ne pas avoir les conditions d´habiter avec le Seigneur, à moins qu´il ne soit recréé. Sa nature était complètement mauvaise, et, pour plus qu´il s´efforce, il ne parviendrait à faire la volonté divine. L´être humain était éternellement séparé de Dieu. Toutefois, Jésus est allé sur la croix et a pris sur Lui nos iniquités et transgressions nous achetant pour le Père. Ainsi, le salut nous a atteint.

Le prix payé par le Christ a été celui de notre bonheur. Il a été fouetté, on lui a craché dessus, Il a eu sa barbe arrachée, Il a entendu des insultes et a affronté une mort honteuse. Le Fils du Très-Haut a tout supporté par amour pour nous, nous a libérés pour toujours des forces des ténèbres et nous a achetés, non pas avec de l´or ou de l´argent, mais avec Son précieux sang. A présent, nous sommes libérés dans tous les domaines.

Toutes les personnes qui viennent au monde ont besoin d´écouter le doux message de l´Évangile. Alors, en y croyant et en suivant les pas enseignés par les Ecritures, elles naîtront à nouveau. La faute n´existe plus, les douleurs et maladies ont été emportées par Lui, et, par Ses blessures, nous avons été guéris (Es 53.4,5). Dieu a montré Sa fidélité en accomplissant ce qu´Il avait promis et Il continuera d´être fidèle, car Il honorera les promesses faites à nous et  à notre sujet.

Nicodème  a été émerveillé par la possibilité de naître à nouveau. Mais, en pensant avec la perspective humaine, il a imaginé comment il serait possible qu´un adulte entre dans le ventre de sa mère et naisse à nouveau. De la même façon, qui n´a pas encore été formé en Christ ne parvient pas à comprendre cela. Voyez votre position devant Dieu et convertissez-vous. Ainsi, vos péchés seront effacés et vous comprendrez ce qu´est naître à nouveau.

Avec la nouvelle naissance, notre “fiche” est vierge, et nous passons à être de nouvelles créatures en Jésus, sans la responsabilité pour les fautes commises avant le salut. Donc, soyez ferme dans la foi dans le Fils de Dieu et perséverez  pour Le suivre. En temps opportun, vous verrez qu´il n´y a pas de condamnation pour votre vie, car, étant en Christ, les exigeances du salut ont été accomplies.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares