16/12/2018 - LĀ“IMPORTANCE DES SIGNES

Pendant qu'il était à Jérusalem, à la fête de la Pâque, beaucoup mirent leur foi en son nom, à la vue des signes qu'il produisait,

Jean 2.23

Il faut observer le fait que Jésus ait fait plusieurs signes lors de Ses jours sur Terre.  Ses actions ont été pour notre bénéfice et nous enseignent. Donc, si nous ignorons Ses enseignements, nous ne réaliserons pas l´oeuvre correctement. Quand nous ne donnons pas de  crédit aux détails de la Parole, nous sommes privés de la compréhension de la volonté divine. Selon Osée, le peuple a été détruit par manque de connaissance (Os 4.6). Cela changera votre vie!

A cette époque, le Maître a profité que Jérusalem était pleine de personnes, lesquelles étaient allées à cet endroit afin de participer aux festivités pascales, pour leur enseigner l´importance de pratiquer la Parole. En plus d´apprendre que Dieu est immuable, elles ont été guéries et libérées. Dû à cela, le Nom de Christ est devenu notoire. Les signes et prodiges faits au Nom de Jésus sont les meilleurs témoignages de la Vérité!

Plus tard, Jean a écrit que de grandes foules suivaient le Maitre grace aux signes qu´Il  opérait sur les malades (Jn 6.2). Si Jésus n´avait pas fait cela, les personnes qui L´ accompagnaient n´aurait pas bougé un seul pied pour marcher derrière Lui. De la même forme, si l´église ignore l´ordre d´expulser les démons et guérir les malades, elle restera vide. Les signes réalisés au Nom de Jésus font même que des prêtre d´autres religions Le suivent.

Malgré qu’il n´ait pas vu Jésus en personne, Paul a crédité son succès dans l´Evangile au pouvoir qui l´accompagnait, en disant: Les signes distinctifs de l’apôtre ont été produits parmi vous, avec une persévérance à toute épreuve, par des signes, des prodiges et des miracles. (2 Co 12.12). Le prêcheur qui se refuse à être utilisé dans des signes, des prodiges et des merveilles fera peu et, alors, en détérrant le talent emballé dans un drap, aura des problèmes lors du Jugement (Lc 19.20).

Faisant la défense de son ministère, l´apôtre a écrit: Car je n’oserais rien mentionner que le Christ n’ait accompli par moi pour amener les non-Juifs à l’obéissance : en parole et en œuvre, par la puissance de signes et de prodiges, par la puissance de l’Esprit de Dieu. Ainsi, depuis Jérusalem et en rayonnant jusqu’en Illyrie, j’ai annoncé partout la bonne nouvelle du Christ. (Rm 15.18,19). Il n´y a pas de substitut à la hauteur du Nom qui est au-dessus de tout nom.

En lisant et méditant sur les Hébreux 2.1-4, vous verrez que c´est notre obligation de prêcher l´Evangile en entier, tel que le Seigneur le prêchait, à moins que nous n´ayons pas peur du jugement. Si le Sauveur a donné l´exemple de comment annoncer la Parole avec succès, pourquoi ne croirions-nous pas en ce qu´Il dit et ferions de même? Dans le cas contraire, nous pourrons être condamnés pour désobéissance. Nous devons faire que Son Nom soit connu!

Qui que vous soyez, donnez-vous pour averti. Jésus a fait des signes, des prodiges et des merveilles, et les foules Le suivaient. S´il y avait un meilleur moyen d´atteindre les perdus, Lui, qui sait toutes les choses, nous l´aurait enseigné. Ne laissez plus Satan vous tromper; préparez-vous et consacrez-vous pour réaliser la volonté de Dieu comme le Christ nous l´a ordonné. Il nous a donné l´exemple (Jn 13.15).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares