11/12/2018 - LA RENCONTRE QUI CHANGE LA VIE

Nathanaël reprit : Rabbi, c'est toi qui es le Fils de Dieu, c'est toi qui es le roi d'Israël.

Jean 1.49

Dieu sait conduire les personnes à prendre la plus importante décision de leur vie. Cela se produit au moment où elles se rendent au Seigneur de façon indubitable. Cependant, beaucoup perdent cette opportunité, parce qu´elles aiment les choses stupides du monde et, ainsi, suivent vers la perdition. Qui a la connaissance de la Vérité pleure en voyant quelqu´un se perdre pour toujours pour mépriser le don gratuit de Dieu, lequel conduit aux Cieux. Pour éviter cette perte, nous parrainons l´évangélisation mondiale.

Sans nul doute, Jésus connaissait Nathanaël, mais le futur disciple ne savait pas cela. Quand le Maître a dit qu´Il l´avait vu sous le figuier, il a répondu: Rabi, tu es le Fils de Dieu, tu es le Roi d´Israël (Jn 1.49). Il y a des moments où Dieu nous surprend avec quelques souvenirs dont nous ne nous rappelions même plus. Dans ces occasions, nous apercevons la situation et nous repentons, et si c´est le cas, ou nous réjouissons et Le louons parce qu´Il nous a fait du bien quand nous en avions besoin.

Dans sa défense contre les accusations des juifs, Paul, utilisé par l´Esprit Saint, a dit au roi Agripa le motif de prêcher l´Evangile. En écoutant le récit, le roi a dit que, pour peu, l´apôtre voulait le faire chrétien (Ac 26.28). Agripa a eu sa grande opportunité de se courber devant le Seigneur et être sauvé, mais il n´a pas voulu faire partie du peuple de Dieu. Quelle tristesse! A présent, dans les ténèbres, il crie pour la miséricorde qu´il a méprisée.

Alors que Moïse, quand il a su son origine, a préféré souffrir au millieu de son peuple à avoir été comme le fils de la fille du Pharaon. Moïse a plus aimé la gloire divine que l´humaine. C´est certain, durant toute l´éternité, il sera récompensé pour son attitude sage. Du fait de cette décision, il a été utilisé par le Très-Haut pour sortir Son peuple de la captivité égyptienne. Le simple acte d´accepter Jésus comme Sauveur et Le servir fera que vous soyez beaucoup béni.

Le jeune riche a entendu des lèvres du Seigneur qu´il devrait tout vendre, donner aux pauvres et, après, Le suivre (Mt 19.21). Cependant, le jeune homme a échangé le salut pour les biens temporels. En mourant, il a tout laissé ici, y compris l´opportunité d´hériter la vie éternelle, comme il le désirait. Le jeune a considéré très haut le coût qui lui avait été imposé et, alors, a plongé dans les ténèbres. Pourquoi quelqu´un aime plus le monde que Dieu?

Jésus est le Fils de Dieu, lequel a créé toutes les choses et les soutient par le pouvoir de Sa Parole (Hb 1.3). Le Seigneur peut vous donner le salut éternel et de plus vous aider à être la bénédiction qu´Il a projetée. Toutefois, il y a une condition facile à être remplie et de grand profit pour vous: naître à nouveau. Après cette oeuvre, vous devenez une nouvelle créature (2 Co 5.17), justifiée dans le sang de Jésus et prête pour aller aux Cieux avec Lui. L´acceptez-vous comme votre Sauveur et Seigneur?

Judas Iscariotes a trahi Jésus (Mt 10.4). Démas a aimé le présent siècle et a abandonné l´apôtre Paul et le ministère (2 Tm 4.10). Alexandre, le forgeron, a causé beaucoup de maux à Paul (2 Tm 4.14). De nos jours, nous avons vu plusieurs histoires semblables à celles-là. Beaucoup de personnes sont allées au-delà d´où elles pouvaient aller et, maintenant, sentent que leur futur est le pire possible. Quelle est votre position devant Dieu en ce moment? Désirez-vous être sauvé? Repentez-vous maintenant et vivez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares