05/12/2018 - LE MAÎTRE SAIT TOUT ET SUR TOUS

Il le conduisit vers Jésus. Jésus le regarda et dit : Toi, tu es Simon, fils de Jean ; eh bien, tu seras appelé Céphas — ce qui se traduit : Pierre.

Jean 1.42

André, frère de Simon, qui était disciple de Jean Baptiste, a entendu de son maître que Jésus était l´Agneau de Dieu, qui retirerait le péché du monde. C´est pour cela, qu´il a décidé de suivre Celui qui était espéré. C´est important de noter que Jean n´a pas été vexé de l´abandon de deux de ses disciples. Cela arriverait à tout leader, en perdant certains des leurs, pour que l´oeuvre du Seigneur soit enrichie. Nous tous sommes serviteurs du Très-Haut et, pour cela, rien ne doit nous irriter.

Le Seigneur, en Se retournant et voyant ceux qui Le suivaient, leur a demandé ce qu´ils cherchaient. La réponse est venue sous forme de question: Où demeures-tu ? (Jn 1.38). C´était évident qu´ils Le cherchait. Jésus leur a répondu: Venez et vous verrez, et ils sont restés avec Lui ce jour-là. Le jour allait terminer, mais ce qu´ils avaient trouvé ne prendrait jamais fin. L´appel du Seigneur pour Son Royaume est une chose qui ne doit jamais être refusée.

André n´est pas resté à côté de Jésus, car il a senti qu´il devait chercher son frère Simon – qui, probablement, n´appartenait pas au groupe des disciples de Jean – pour lui parler au sujet du Maître. Les missions du Très-Haut varient de personne à personne, et c´est bien de l´accomplir aussitôt. Suivez toujours les orientations du Saint Esprit. L´important, c’est d´obéir à la direction divine, pour ne pas avoir à travailler en vain. Dieu est le Seigneur!

André n´avait pas de temps à perdre. Alors, en rencontrant son frère, il a dit qu´il avait trouvé le Messie et l´a conduit jusqu´à Jésus. Sans nul doute, tout a été guidé par Dieu. En voyant le frère d´André, le Maître a dit qu´il était Simon, fils de Jonas. Quelle information précise le Christ a utilisée pour montrer que nous aussi pouvons être utilisés pour révéler Sa volonté à beaucoup! Mais sommes-nous préparés pour le ministère? Jésus nous a donné l´exemple pour que nous agissions comme Lui.

Le Seigneur a non seulement changé le coeur de Simon, mais aussi son prénom. Jésus fait cela avec celui qui s´approche de Lui conduit par le Père. Le nouveau prénom a une relation avec l´oeuvre que Dieu désire faire en faveur de l´humanité. Il conduit Ses serviteurs aux plus divers secteurs de la mission. D´une chose nous pouvons être certains: le Très-Haut n´omettra jamais de nous répondre, dès lors que remplissions les conditions de Sa Parole. Dieu et Sa Parole sont un!

Alors, a commencé un ministère qui a donné de la joie au Royaume des Cieux, comme d´autres devraient en donner. Cependant, malheureusement, le diable est parvenu à voler de beaucoup la fidélité envers le Seigneur et, avec cela, ils vivent comme s´ils étaient des fous, se laissant emporter par tous types de péchés. Plus tard, Pierre a écrit que le jugement commencera par la maison de Dieu (1 P 4.17). Il est déjà temps de se réveiller, n´est-il pas vrai? Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation.

Le nouveau prénom de Simon a été Céphas, qui signifie Pierre. N´importe pas le Nom que le Seigneur vous donne; soyez fidèle à ce qu´Il vous a appelé pour faire. Ne faites rien par intérêt personnel ou coupable. Soyez fidèle jusqu´à la fin, parce que nous tous comparaitrons devant le tribunal du Christ pour rendre compte de nos oeuvres – bonnes ou mauvaises. Que Dieu vous bénisse!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares