01/12/2018 - QUAND NOUS PRIONS ET CHANTONS DES LOUANGES

Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu ; les prisonniers les entendaient.

Actes 16.25

L´aller de Paul en Europe a été guidé par le Seigneur, dans une vision d´un jeune originaire de Macédoine, lequel demandait à l´apôtre qu´il passe par là et les aide (Ac 16.9). Dieu utilise de nombreuses formes pour nous faire comprendre Sa volonté. Si nous obéissons à Ses orientations, nous aurons du succès dans notre travail. Néanmoins, très souvent, le résultat peut venir avec quelques contretemps. Le mieux, c’est de ne jamais abandonner la mission.

A chaque fois que nous serons guidés par le Très-Haut, nous obtiendrons le succès, même que, quelques fois, il soit précédé par une persécution ou des empêchements, lesquels tentent de perturber notre travail pour Dieu. Cependant, si nous sommes de Lui, jamais nous ne cesserons de faire ce qu´Il nous a ordonné sous aucun prétexte. Quand le chrétien n´a pas une pleine confiance dans le Seigneur, il a tendance à employer des moyens louches pour éviter des problèmes.

Les paroles de la jeune divinatrice, au sujet de Paul et ses compagnons, ont fait que l´apôtre s´agite et réprimande le démon qui l´utilisait (Ac 16.16-18). L´esprit du mal est sorti, mais les hommes qui faisaient des profits avec elle se sont révoltés contre Paul et Silas, et les ont conduits sur la place, afin qu´ils soient jugés par les magistrats. Ne vous effrayez pas avec ce qui vous arrive, dès lors que vous soyez conduit par Dieu, car vous en sortirez justifié.

Le résultat de l´oeuvre débutée par le Très-Haut dans la rue, en libérant la jeune fille possédée par un esprit de divination, n´a pas terminé avec sa libération. Il y aurait encore quelques chapitres de plus, et le Seigneur serait glorifié. Laissez toujours qu´Il utilise votre vie. Ainsi, vous verrez que tout a coopéré pour votre bien (Rm 8.28). Étant serviteur, vous ne pouvez décider où et comment le Père opèrera en votre faveur, mais vous pouvez être certain qu´Il fera cela.

Une fois que Dieu guide vos pas, demeurez ferme dans votre mission. L´Omniscient ne Se trompe jamais ni n´omet de répondre aux prières de Ses enfants, lesquels doivent chercher Sa direction. Quand l´homme commande l´oeuvre, rien de bon ne se produit, mais, en laissant le Très-Haut tenir les rênes de la situation, tout termine de façon merveilleuse. Le Seigneur est parfait et bon dans Ses faits!

À l´intérieur de la prison, ils n´ont pas crié de douleur, malgré qu´ils sentaient combien étaient douloureux les coups de fouet qu´ils ont reçus. Paul et Silas ont prié et ont loué Dieu. Celle-là doit être l´attitude de tout chrétien. Il ne doit jamais se plaindre, maudire ou se refuser à exécuter sa tâche. Cela, c´est ce que le diable désire entendre de vos lèvres. Si vous écoutez le malin, vous n´accomplirez pas l´oeuvre du Seigneur. Or, Dieu vous a appelé pour être Son partenaire. Donc, honorez cet appel!

La prière faite où nous sommes, même dans la crise qui nous a atteint, fait que Dieu agisse et, quand Il agit, la terre tremble et se produit jusqu´à un “tremblement d´âme” – une grande secousse de l´âme –, comme c´est arrivé au géôlier. La vérité, c’est que le Très-Haut nous utilisera de la meilleure manière et jamais ne nous abandonnera. Vous croyez à cela?

En Christ, avec amour.

R. R. Soares