29/11/2018 - NE PROFANEZ PAS LE NOM DU SEIGNEUR

Ils sont arrivés dans les nations où ils se rendaient et ils ont profané mon nom sacré ; en effet, on disait d'eux : « C'est le peuple du SEIGNEUR, c'est de son pays qu'ils sont sortis ! »

Ezéchiel 36.20

Israël a été grâcié avec la révélation du pouvoir du Nom du Seigneur, en étant choisi comme peuple de Dieu. Pour s´établir comme tel, Jacob a dû lutter encore dans le ventre de sa mère avec son frère, lequel était plus grand que lui, et il a été récompensé avec l´Alliance de Dieu, scellée à Bétel. Nous avons aussi besoin que l´Omnipotent fasse un pacte avec nous dans la Nouvelle Alliance, faite par Jésus avec l´humanité.

Malheureusement, les enfants de Jacob sont devenus idolâtres, et cela les a conduits à une déroute complète, car ils se sont mis à ne pas respecter la Parole de Dieu. La richesse qui  augmentait pour eux, à chaque année, a fait qu´ils quittent la Source des Eaux Vives et se livrent aux plus vils péchés. Ils ont eu le même sort que les nations qui habitaient à Canaan avant eux, et se sont corrompus à tel point qu´ils ont été envoyés à Babylone, où ils ont vécu comme esclaves pendant 70 ans. C´est triste!

L´arrivée des israélites à Babylone a été le comble de l´humiliation. Qui devrait être un exemple était maintenant un esclave. Cela a profané le saint Nom du Très-Haut. Quand les israélites étaient questionnés d´où ils venaient, les personnes considéraient le Seigneur comme un raté et Le méprisaient. Quels jours d´agonie, de douleur et de honte le peuple de Dieu a passé! Aujourd´hui, beaucoup se moquent du glorieux Nom de Jésus.

Imaginez comment a été le coeur du Père! Au lieu d´aider les nations, les amenant à rechercher le Seigneur, Israël les a conduit à mépriser le Nom de Dieu, lequel a été utilisé de manière vile par les perdus. Le Très-Haut n´a pas détruit complètement les israélites, seulement  par amour pour Son Nom (Ez 36.21), mais ils ont passé 70 ans servant l´ennemi, quand ils devraient être seigneurs sur la terre de Node. Il y a de nombreux “chrétiens” vivant en captivité!

Ils ont été épargnés parce que le Tout-Puissant aime Son Nom. En disant qu´Il les ramèneraient (v. 24), le Seigneur promettait de les purifier pour qu´ils recommencent à faire  Sa volonté. Dieu a promis d´utiliser de l´eau pure – la révélation de Sa Parole – pour les purifier de toute immondice (v. 25). Cette promesse est à dispostion de celui qui désire L´aimer et être aimé par Lui. Le Très-Haut entrera en action en votre faveur, dès que vous la revendiquerez.

Quand vous ne vivez pas l´Évangile, la Bonne Nouvelle, comme vous devez, vivant en sainteté et utilisant le pouvoir divin pour être guéri et prospérer, peut-être que vous faites que le Nom de Jésus soit sali. Alors, viendront des temps difficiles dans votre vie. Pourquoi collaborer avec l´ennemi dans sa lutte pour détruire l´homme, si vous pouvez êre une bénédiction aux mains de Dieu?

Vivez de façon à n´apporter aucun préjudice au Nom du Seigneur. Dans le cas contraire, cela blessera le coeur pur du Père. Il a ramené les israélites à Canaan grâce à Son Nom, lequel devrait être glorifié et non sali. Profitez de l´amour de Dieu et ne soyez pas trompé par le malin. En peu de temps, il y aura des signes de la faveur divine.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares