27/11/2018 - PROPHÉTIE ACCOMPLIE

Les jours viennent — déclaration du SEIGNEUR — où je susciterai à David un germe juste ; il régnera en roi et prospérera, il agira dans le pays selon l'équité et la justice.

Jérémie 23.5

La promesse faite par l´intermédiaire de Jérémie confirmait ce que le Seigneur disait depuis le début de la création: le Messie viendrait et mettrait fin à l´état de mauvaises choses,  installé sur Terre avec le péché d´Adam. Dieu appelerait David, Celui qui serait capable de réaliser l´oeuvre du salut. C´est évident que le Seigneur ne parlait pas d´un homme, et oui de Son Fils, Lequel deviendrait homme pour racheter l´humanité de sa chute. Il a fait comme cela a été prophétisé!

L´être humain était irrémédiablement perdu. C´est pour cela qu´il avait besoin de naître à nouveau – de l´eau, la Parole, et de l´Esprit (Je 3.5). L´insoumission de la race humaine était devenue réalité et, sans la nouvelle naissance, son destin serait la perdition éternelle. A déjà été accompli le plan de récupération complète et éternelle de celui qui croit à l´oeuvre du Calvaire, quand le Sauveur est devenu malédiction à notre place, emportant notre péché et le châtiment conséquent (És 53.4,5).

Ainsi  a été appelé le Renouveau avec David. A présent, nous ne devons pas en espérer un autre! Nous devons vivre le message apporté par Lui, croyant en Sa parfaite substitution et au paiement total de notre dette. A partir d´alors, le Christ nous a donné le pouvoir pour faire les mêmes oeuvres que celles faites par Lui: la guérison des malades, la libération des perturbés par de mauvais esprits et la restauration de tous pour une vie digne et agréable à Dieu. Cela c´est le message à être annoncé aux perdus.

Jésus est le Roi, qui a récupéré notre dignité, quand nous croyons en Lui, et nous a fait rois (Ap 5.10). Donc, Il est le Roi des rois, lequel gouverne par notre intermédiaire, dès lors que nous assumons ce qu`Il nous a fait être. Le titre donné à Lui n´aura pas de raison d´être si nous n´agissons pas comme des rois. Nous avons été faits souverains en tout ce qui dit à notre sujet. Celle-ci est la manière correcte d´honorer et glorifier le Seigneur.

Dieu nous fera prospérer par nos actions envers ce que la Bible dit être notre droit, sous la direction de l´Esprit Saint. Quand nous refusons de répondre aux tentations et que nous assumons ce que Jésus a fait pour nous, nous obtenons le succès et devenons les personnes correctes aux mains du Père. Cependant, si nous nous taisons et omettons d´accomplir l´appel, le Très-Haut n´opèrera pas en notre faveur. Alors, l´oeuvre réalisée par le Christ sera comme si elle était inexistante dans notre vie.

L´eglise doit pratiquer le jugement, qui est la prédication et l´action moyennant le sacrifice du Christ au profit de l´humanité. Pourquoi Le mépriser, cédant à nouveau aux caprices de l´ennemi? Appliquez le jugement en tout ce qui est incorrect et en toute tentation; en fin de compte, ce que Jésus a fait n´a pas besoin d´être refait, et oui reconnu comme la Vérité. Alléluia!

Appliquer la justice, c´est assumer les promesses et accomplir les commandements révélés dans les Ecritures. Avec cela, nous retirons du diable l´opportunité de nous toucher ou nous opprimer. L´heure de mettre fin aux erreurs c´est maintenant; donc, agissez au Nom de Jésus. La souffrance est moindre que l´autorité donnée à vous. Donc, exercez votre droit et soyez libre!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares