24/11/2018 - VOUS AIMANT LES UNS LES AUTRES

Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi, vous vous aimiez les uns les autres.

Jean 13.34

L´amour de Jésus pour l´homme a été sans égal, car Il a livré Sa vie pour l´humanité (1 Tm 2.6). De la même façon, nous devons aimer ceux qui ont obtenu le salut commun. Un exemple biblique à être imité est celui de Jonathan, lequel a aimé David, même en sachant que celui-ci deviendrait roi d´Israël à sa place (1 Sm 18.1-3). L´ ainé de Saül n´a pas hésité à reconnaitre la volonté du Seigneur sur le fils de Jessé et a accepté une telle direction.

Nous serons connus par les personnes si nous agissons comme le Maître, aimant ceux que le Père a amenés pour l´Evangile. Voyez, tous les chrétiens ont eu un appel pour occuper une position dans le Royaume de Dieu. Alors, pourquoi ne pas aider qui en a besoin? Etre envieux, la préférence familiale ou une amitié ne doivent pas être cause de division entre nous. Efforcez-vous pour ne pas porter préjudice au plan du Ciel!

Aimer son prochain va au-delà de l´acte de deux personnes d´avoir des rencontres sociales, dans lesquelles on s´intérroge au sujet de la famille, on parle au sujet de la vie personnelle etc. En vérité, les personnes ont besoin de voir que nous sommes consacrés à Dieu, remplis de Son pouvoir. Ainsi, dans les moments de détresse, nous serons des instruments du Père céleste pour les libérer avec une simple prière faite au Nom de Jésus.

Le Christ a ordonné que nous fassions pour les autres ce que nous aimerions qu´ils fassent pour nous (Mt 7.12). Pour ce motif, nous devons être aux pieds du Seigneur, pour que, quand quelqu´un aura un problème, nous puissions lui donner la solution. La compassion du Sauveur pour le jeune mort de Naim, pour le gérasénien et pour la samaritaine du puits de Jacob doit nous enseigner quelque chose.

Le Sauveur a enseigné qu´aimer Dieu, c´est avoir Ses commandements et les garder (Jn 14.21). Donc, aimer son prochain, c´est avoir les ordres donnés par Lui, l´onction qu´Il dispense à celui qui répond à Son appel et le pouvoir du Haut et utiliser de telles ressources pour libérer les affligés. Nous n´avons pas d´autre option comme serviteurs si ce n´est de servir de la même manière que Jésus a servi le Père.

Quand nous ne faisons pas le bien, nous blessons le Seigneur, qui nous a appelés pour être utiles dans Ses mains. Donc, commencez à Le rechercher, parce que Son intention n´a pas changé dans cette génération. Le Très-Haut espère que nous Le glorifions ici sur Terre de la même façon que Son Fils aimé. Il a accompli ce qui Lui a été ordonné (Jn 17.4). Ceci est le chemin!

L´apôtre Paul a affirmé: Et si quelqu’un n’a pas soin des siens, surtout de ceux de sa maison, il a renié la foi et il est pire qu’un non-croyant. (1 Tm 5.8). Tout sauvé est membre de la famille du Christ, c´est pour cela qu´il doit aimer les perdus comme a fait le Seigneur Jésus. Cherchez la présence du Tout-Puissant, et Il vous utilisera comme Il le désire. Vous serez recompensé!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares