21/11/2018 - TROIS BÉNÉDICTIONS DE GRANDE SIGNIFICATION

Et moi, je leur donne la vie éternelle ; ils ne se perdront jamais, et personne ne les arrachera de ma main.

Jean 10.28

Au milieu de la controverse des juifs, qui ne comprenaient si Jésus était le Christ ou non, le Maître a été clair en montrant que cela se produisait par ce qu´ils n´étaient pas Ses brebis ni n´écoutaient Sa voix. Aujourd´hui, le même fait se répète, car qui ne connait les Ecritures n´est pas encore né à nouveau et court le danger de se perdre. 

Notre grand dilemne, c’est d´avoir la conscience qu´il y a un Créateur, mais ne pas savoir comment Le rencontrer. Le questionnement au sujet d´où nous passerons l´éternité perturbe les personnes. Cette certitude s´obtient seulement en lisant la Bible. Qui se propose de connaître la Vérité se doit de la trouver et sera libéré du doute. Déjà sauvé, vous aurez la certitude que vous irez aux Cieux avec le Christ.

Dans ce message, nous étudions trois affirmations de Jésus dans le même verset. La première est: Il donne la vie éternelle. Notre but est d´être en tout ce qu´Il a fait et dit. Pour avoir et profiter du bonheur éternel promis dans la Bible, nous devons ignorer les appels religieux et examiner la Parole. Comme le Maître a dit, nous trouvons la vie éternelle dans les Ecritures, les quelles témoignent à Son sujet (Jn 5.39). Les oeuvres qu´Il faisait et fait encore montrent qu´Il est la Vérité.

Le Christ n´a pas laissé de doute en affirmant qu´Il nous donne la vie éternelle. Il a créé toutes les choses du néant, et rien n’est venu à l’existence sans elle. (Jn 1.3b). Il est le Fils de Dieu qui a réalisé ce que le Père a dit. Il soutient toutes les choses par Son pouvoir. Nous avons un Sauveur en Qui nous pouvons avoir confiance. L´oeuvre du salut ne sera jamais annulée, parce que les dons du Seigneur sont irréversibles. 

La seconde affirmation du Maître pointe le fait que nous ne périrons jamais. Il nous l´a garanti: après que nous entrions dans Son Royaume céleste, nous ne pécherons plus. Nous vivrons éternellement à Ses côtés, car le diable et ses démons n´entreront pas aux Cieux. C´est possible d´avoir cette certitude si nous persévérons jusqu´à la fin. 

La troisième affirmation de Jésus nous donne une assurance au-delà de ce que nous pouvons prévoir. Il a dit que personne ne nous arrachera de Ses mains; de fait, toute création spirituelle, ou matérielle, se trouve en Son pouvoir. Sans nul doute, Il nous gardera. Nous devons juste persévérer et croire en Ses paroles. Ainsi, viendra le jour où Il nous emmènera vers Son foyer.

Mon ami, soyez fidèle! Ne perdez pas le privilège de vivre avec le Seigneur pour toujours! Si vous n´êtes pas encore sauvé, remettez maintenant votre vie à Jésus. Il vous donnera le don du repentir. Racontez-Lui vos péchés, et Son pardon vous libèrera des erreurs et des fautes. Il vous sauvera immédiatement. L´acceptez-vous comme votre Sauveur?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares