20/11/2018 - VIVANT POUR TOUJOURS

C'est moi qui suis le pain vivant descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra pour toujours; et le pain que, moi, je donnerai, c'est ma chair, pour la vie du monde. 

Jean 6.51

Sans l´aide de l´Esprit Saint, il est impossible de comprendre le message biblique, même avec des efforts. L´évangeliste peut avoir l´Esprit, mais, si le Seigneur ne parle pas au coeur de qui l´écoute, il échouera pour rendre ses auditeurs pratiquants de la Parole. Ce n´est pas par la force ni par la violence, et encore moins par la capacité  intellectuelle, que l´on comprend la Vérité.

Jésus était à Jérusalem et expliquait l´Évangile, disant que la volonté du Père était que nous croyions en Lui et obtenions la vie éternelle. Mais cela, pour les imprudents, semblait une divagation. Quand le Christ a affirmé que, lors du dernier Jour, Il ressusciterait ceux qui mangeraient de Sa chair et boiraient de Son sang (v. 54), ils ont commencé à murmurer. Pour de tels incrédules, le Seigneur était un fou. Ils n´acceptaient pas que Jésus soit le Pain vivant qui est descendu du Ciel.

Certains qui Le connaissaient pensaient qu´Il était le fils de Joseph. C´est pour cela, qu´ils trouvaient étrange le fait que le Maître dise qu´il est descendu des Cieux. En amenant les Bonnes-Nouvelles à qui ne connait la Parole, ayez le soin de ne pas parler au-delà de la capacité de compréhension de cette personne. Jésus avait ce zèle, car Il montrait comment les individus réagissent en apprenant qu´Il est le Sauveur.

Personne ne peut aller au Christ, si le Père ne le conduit pas (Jn 14.6). Lors du dernier Jour, Il réssuscitera ceux qui auront cru en Son Nom. L´homme et la femme qui ouvrent leur coeur e acceptent l´Évangile écoutent et apprennent de Dieu, choisissant d´aller au Christ. Notre travail doit être fait comme la Parole l´enseigne, sous la direction du Seigneur. Même dans notre milieu, il y a qui fréquente les réunions, mais ne connait pas la signification de croire en Dieu. Nous devons atteindre de telles personnes!

En Son temps, le Christ savait qu´il était nécessaire d´annoncer le message de la vie éternelle, parce que, après Sa mort et résurrection, viendrait le temps où les disciples apporteraient les Bonnes Nouvelles aux personnes, et elles seraient sauvées. Nous vivons exactement ce moment, quand les foules d´affamés spirituels se plient devant la révélation que Jésus est le Sauveur et Seigneur.

Ceux qui parviennent à comprendre Qui est le Christ et ce qu´ils peuvent avoir pour croire en Lui sont sauvés. Notre ministère est de transmettre au peuple la compréhension de la Parole, les amenant tous à être sauvés, libérés et guéris. Le salut n´est pas fait par blocs, mais individuellement, quand nous L´acceptons comme Sauveur. Qui Le reçoit devient enfant de Dieu – une nouvelle créature.

En étant sauvée, la personne voit le pouvoir malin sur elle cesser. Qui mange la chair de Jésus, la révélation de la Parole, gagne une chose précieuse: la vie éternelle. Toutefois, les insensés mourront pour toujours. De quel côté êtes-vous? Pensez-y et prenez votre décision!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares