19/11/2018 - IL FAUT BOIRE DE LĀ“EAU

Celui qui boira de l'eau que, moi, je lui donnerai, celui-là n'aura jamais soif : l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira pour la vie éternelle.

Jn 4.14

Les choses de Dieu diffèrent de celles des hommes. Cela est devenu évident quand Jésus a eu besoin de passer par la Samarie à l´occasion où il allait de la Judée en Galilée. Quand nous sentons d´aller à un certain endroit et de parler avec quelqu´un, ou de lire la Bible et prier, nous devons répondre au toucher de Dieu. Ainsi, nous verrons que réellement il y a eu un objectif en ce qu´Il nous a fait sentir. En donnant de l´espace à l´Esprit Saint, nous avons et aurons beaucoup de succès!

Fatigué par le voyage, le Sauveur n´a pas utilisé le pouvoir reçu du Père pour se reposer. Il est allé avec les disciples acheter de quoi manger. Cependant, il est resté seul près du puits de Jacob. C´est bien d´avoir la sensibilité du Seigneur et de ne pas s´éloigner d´où Il veut que vous soyez. Là, Il enverra le nécessiteux pour être béni par vous. Rien n´égale le plaisir d´ aider une quelconque personne à se réaliser en Dieu.

En voyant la femme samaritaine arriver pour tirer de l´eau, Jésus savait que le Père avait touché Son coeur pour changer la route et envoyer les disciples à la recherche de nourriture. Alors, il pourrait rester seul dans cet endroit pour une mission. Ce n´est pas bon de se détacher du plan de Dieu, parce que nous ne savons pas quand Il enverra quelqu´un pour que nous acomplissions en lui la volonté du Seigneur. Croyez, parce que les intentions divines seront réalisées comme le Très-Haut le veut.

Le Maître n´a pas perdu l´opportunité de parler à la femme, laquelle, sans doute, avait été conduite jusque là à fin d´être évangélisée. Pendant qu´elle tirait de l´eau, ce  Citoyen près du puits lui a demandé si elle pouvait Lui donner de l´eau. Sa réponse ne l´intéréssait pas, parce qu´Il voulait à peine débuter un dialogue. Alors, d´une manière sage, Il a dit Qui Il était, l´éternel Dieu, lequel a l´eau capable d´appaiser la soif de l´homme et de produire une source d´eau qui coulera pour la vie éternelle.

Pendant la conversation, Jésus S´est présenté comme le Porteur de la vraie eau. Qui n´en pas encore bu vit à la recherche de beaucoup de choses. Cependant, qui en boit n´aura jamais soif. Ceux qui cherchent l´eau du monde peuvent chuter facilement dans les pièges du diable, en effet, pour ne pas connaitre la Solution pour leurs maux, ils acceptent diverses tentations et chutent dans le péché.

Le Christ a dit que l´eau donnée par Lui fait dans la personne qui la reçoit et boit une source qui jaillit pour l´éternité. La femme samaritaine a répondu qu´elle voulait boire de cette eau, mais elle n´avait pas encore été préparée pour cela. Alors, le Sauveur a demandé qu´elle parte et appelle son mari. Elle a vu que devant elle était Quelqu´un avec une onction plus grande, un prophète. Le Maître ne l´a pas laissée se dévier du sujet et l´a bénie comme Dieu le voulait.

Le Seigneur a démontré savoir toutes les choses, et la femme est allée appeler les hommes de cette ville, pour qu´ils voient l´homme qui a dit tout ce qu´elle avait fait. Dans l´approche d´une personne vers Dieu, il y a des stages que nous devons comprendre et respecter. Nous ne pouvons tout dire d´une seule fois, parce que le Très-Haut est Celui qui fait l´oeuvre. Permettez d´être guidé par Lui!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares