16/11/2018 - LA RENOMMÉE DES CHOSES DE DIEU

La nouvelle parvint aux oreilles de l'Eglise de Jérusalem, et on envoya Barnabé, en lui demandant de passer à Antioche.

Actes 11.22

Même certains frères de Chypre et Cyrene ont dû s´aventurer à parler aux grecs, les disciples de Jésus annonçaient seulement le salut aux juifs, bien qu´ils aient entendu le Maître ordonner la prédication de l´Evangile dans le monde entier et à toute créature. Seulement les israélites avaient le privilège d´entendre parler du Fils de Dieu. Avec cela, les païens – peuples n´appartenants pas à maison d´Israël – vivaient loin des plans du Seigneur. Peut-être que nous agissons d´une façon semblable.

Qui est allé voir les paiens a accompli l´ Allez (Mc 16.15-20), car aussitôt on a vu la main de Dieu opérer des signes pareils, que ceux réalisés durant le ministère du Christ. De cette manière, les personnes d´origine grecque cherchaient à connaitre Jésus. Ce secret fera que le monde s´enchante avec le message de la croix, si nous avons le pouvoir du Très-Haut le confirmant. Avec l´onction, nous conduirons aux perdus la rédemption et la liberté d´appartenir au Royaume des Cieux. 

Dans la prédication des Bonnes-Nouvelles, l´important est la conversion. Si les incrédules ne changent pas de vie, notre oeuvre sera inutile. L´Evangile est le pouvoir de Dieu pour le salut de toute créature. Or, seul l´Evangile Complet, avec la guérison des malades et la libération des opprimés, conduira les rebelles au Père.

Les plans humains sont sans importance dans le champ du Maître. La grâce divine est la cible. Avec elle, croîtra le nombre de rachetés, les prêcheurs édifieront le peuple, et les signes conduiront des milliers d´adeptes du diable au repentir. Quand la mission est conduite par le Tout-Puissant, qui ne connait pas l´Église en arrive à en rêver. Jésus étant aux commandes, les plus belles oeuvres sont réalisées.

Où Dieu est présent, tous se réjouissent, et, chaque jour, les pécheurs sont amenés, se  convertissent et se joignent aux autres sauvés, formant la belle famille de la foi. L´église de Jérusalem s´est réjouie des nouvelles reçues et a envoyé Barnabé pour accompagner cette opération du Haut. Et Lui, quand il est arrivé, s´est réjoui de ce qu´il voyait et les exhortait tous, pour, qu´avec fermeté de coeur, ils demeurent dans le Seigneur. 

Les personnes de bien mettent de côté la satisfaction de leurs intérêts, car, avec plaisir, elles exécutent la volonté du Très-Haut. Pour elles, comme disait déjà Jean Baptiste, ce qui est fondamental, c’est qu´Il croisse et qu´elles diminuent (Jn 3.30). Avec des serviteurs de ce genre, l´oeuvre du Seigneur croîtra jour après jour, et les rachetés se développeront dans la connaissance de Dieu et de Son pouvoir. Le travail que le Tout-Puissant est prêt à faire sur toute la Terre a besoin de serviteurs qui L´aiment. Le monde sera secoué!

Les sauvés doivent diffuser ces réalisations merveilleuses. Ils ont besoin d´être du bien et remplis de l´Esprit Saint. Le Seigneur secouera de nombreuses nations jusqu´alors fermées à l´Evangile. Les ouvriers envoyés conduiront des milliers de personnes à la rédemption. Le moment pour Dieu, de faire Sa magnifique oeuvre, est en train d´arriver. Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares