15/11/2018 - LE PLUS GRAND PRIVILÈGE DE LA VIE

Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui et nous ferons notre demeure auprès de lui.

Jean 14.23

Combien Dieu aura de vous sera combien vous aurez de Lui. Certains ne sont pas attentifs à ce fait; alors que d´autres prêtent attention, néanmoins ils ne respectent pas les conditions établies et, malheureusement, ignorent ce qu´ils perdent pour ne pas avoir le Créateur faisant sa demeure en eux. Cela n´est pas une doctrine religieuse, dans laquelle les personnes se tuent pour être bonnes et, ainsi, “plaire” à Dieu, et oui le salut assuré pour le plus grand privilège de la vie!

Aimer le Seigneur, c´est garder Ses commandements (Jn 14.21), clamer et profiter de Sa miséricorde et être satisfait par Ses déclarations au sujet de ce qu´il a fait et fera pour qui Le cherche de tout son coeur. Ceux qui agissent comme Jabez, celui qui, malgré les conditions de sa naissance, a été plus illustre que ses frères (1 Cr 4.9), obtiendront tout ce qu´ils solliciteront au Très-Haut. Mais, qui reste chez soi et jamais ne demande quelque chose au Père est un vrai prodige de l´histoire, c´est pour cela qu´ils servent mal Dieu.

En plus devoir trouver les promesses du Seigneur, nous devons aussi les garder, bien que certaines semblent ne pas être destinées à nous. Par exemple, il y a des personnes qui sont nées à nouveau et ne veulent pas prospérer, car elles s´inspirent des chrétiens qui n´ont jamais progressé dans la vie. Cependant, qui a dit que le Seigneur Se réjouit de cette attitude, vu qu´elles ne croient pas aux promesses divines? En agissant ainsi, elles perdent le plus grand privilège de la vie!

Les israélites avaient déjà assumé Canaan, mais beaucoup ont été négligents et n´ont pas pris possession de leur part. Aucun serviteur de Dieu n´a besoin de clamer pour la prospérité ou pour la grâce pour accomplir la volonté du Seigneur, parce que le pouvoir divin nous a donné tout ce qui dit à respect de la vie et de la piété (2 P 1.3). Comme à Canaan, nous devons lutter contre les anciens habitants, vu que Dieu nous a donné cette terre. Réveillez-vous et vivez!

Nous ne savons ce qui se passait dans la tête des enfants de Jacob. Josué les a appelés de négligents, car ils ne faisaient rien pour prendre possession de ce qui était à eux. Beaucoup montent sur les monts, demandent en prière pour prospérer, mais pourquoi requérir une chose qui est déjà à nous? Le lépreux a dit à Jésus: Si tu le veux, tu peux me rendre pur. Immédiatement, le Maître a étendu la main, l´a touché, et lui a dit: Je le veux, sois pur. (Mc 1.40,41).

Le “Je veux” de Jésus doit résoudre le problème de tous ceux qui désirent avoir du succès. En fin de compte, si tout nous a été donné par le divin pouvoir, il suffit que nous soyons baptisés dans l´Esprit Saint, nous croyions et ordonnions que les problèmes soient défaits, les personnes, guéries, et les tentations, vaincues. Quelqu´un peut comprendre mal la doctrine de Jésus et sauf que, si cela est ainsi, nous n´avons plus besoin de prier. Je réponds: non, pour recevoir les bénédictions, mais pour chercher la volonté divine, oui.

Qui que vous soyez, découvrez une quelconque promesse dans les Écritures et croyez qu´elle est pour votre vie; ensuite, priez prenant possession d´elle. Il n´est pas nécessaire d´attendre un certain temps pour être béni, parce que cela s´est produit quand nous avons accepté Jésus comme notre Sauveur. Réveillez-vous! Le cancer sort quand vous décidez d´aimer Dieu – avoir et accomplir la Parole.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares