09/11/2018 - LIVRÉS À LA DISSOLUTION

Ayant perdu tout sens moral, ils se sont livrés à la débauche, pour commettre avec avidité toute sorte d'impureté. 

Ephésiens 4.19

Pourquoi un sauvé, né à nouveau et citoyen du Royaume des Cieux, permet-il d´être trompé par le diable et s´éloigne du Christ, perdant les bons sentiments – la capacité d´écouter et obéir au Seigneur? Peu à peu, cet individu se livre à la pratique du mal. Il n´y a pas d´explication à cela, car, sachant sur le jugement éternel, duquel il était délivré pour s´être converti, à présent il est à nouveau accusé.

Qui est réprimandé par le Saint-Esprit – lequel parle gentiment par la Parole –, mais ne Lui répond pas, est abandonné. Alors, à cause du péché, il devient insensible. Pourquoi ignorer la présence du Très-Haut et laisser le prince des ténèbres le commander et le tourmenter? Est-ce que quelqu´un se dirait chrétien et mentirait, doutant des Ecritures?

Triste sera le jour où le Seigneur désistera d´un être humain. Bien que Dieu ait tout fait pour que cette personne retourne au bon sens spirituel, elle a décidé de continuer en faute. Ainsi, elle s´est fermée pour ne plus écouter la voix divine. Si vous vous trouvez éloigné de la présence du Père, cessez de lire ce message et mettez-vous à prier! C´est certain, vous courez le danger de vous perdre. Reprenez seulement la lecture après vous être réconcilié avec Lui.

Qui se perd n´imagine pas ce qui lui arrivera. Le diable l´a aveuglé et trompé d´une telle manière, qu´il sent du plaisir dans le péché. Et, quand il prend connaissance de ce que les Ecritures disent, il ne parvient à apercevoir le risque imminent d´être subjugué par l´ennemi, lequel opprime l´humanité d´une façon terrible.

Après s´être vidé de tout sentiment, l´individu se livre à la dissolution morale. Ce qui lui reste est demeurer dans l´iniquité. Comme il a aimé la malédiction, celle-ci le gouvernera dans l´avenir. Miséricorde! On ne peut pas comprendre comment quelqu´un se ferme à la Vérité, au point de marcher vers son tourment incessant. Si vous avez chuté spirituellement, revenez en courant vers Jésus!

Les incrédules, en ignorant la perdition éternelle, sont détériorés, car, avec avidité, ils commettent toutes formes d´impuretés. Il existe des personnes qui ont été de bonnes chrétiennes, vivant de manière irréprochable, jusqu´à ce qu´elles succombent à la tentation. Aujourd´hui, cependant, elles marchent vers la perdition. Triste fait! Il est encore possible de changer leur destin? Oui! Toutefois, elles ont besoin de reconnaitre leurs fautes et se repentir.

Sortez de la cécité spirituelle et tournez-vous vers Dieu! Il compatira de votre vie et vous libèrera du malin. Le message de l´Evangile est le même. Si vous faites les pas nécessaires, le bienveillant Seigneur vous aidera et vous pardonnera. Il y aura une fête aux Cieux en commémoration de votre retour. Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares