05/11/2018 - LE FRUIT DE SA BOUCHE

Par le fruit de sa bouche on est rassasié de bonnes choses ; à chacun il revient selon l'œuvre de ses mains.

Proverbes 12.14

Dieu nous donne le pain spirituel, Sa Parole, à fin de fortifier notre esprit et nous rendre capable de parler de façon correcte et productive. Si nous refusons l´aliment capable de nous donner la force nécéssaire, nous ingérirons ce qui nous affaiblit. De fait, tout ce qui nait de l´ homme n´a pas de pouvoir pour affronter le mal, et ce qui vient de l´ennemi perturbe qui l´ ingère. Chaque jour, le Seigneur donne le pain corrcet pour que nous ne trébuchions pas.

Les israélites se sont lassés de la manne donnée chaque jour pour qu´ils affrontent les problèmes dans le désert, quand ils se dirigaient vers la Terre de la Promesse. Le Seigneur la préparait avec tous les nutriments, pour qu´ils ne tombent malades dans la marche vers ce sol inhospitalier. Cependant, ils n´ont pas compris et, en cela, ont désiré l´ail et l´oignon d´Egypte, appelant le pain des anges de vil (Nm 21.5). Or, qui méprise la Parole de Dieu périra.

La manne maintenait les israélites en bonne santé. Ils devaient juste recolter la portion préparée pour subvenir à leurs nécéssités alimentaires de ce jour-là, avec des vitamines, protéines, sels minéraux etc. Cela empêcherait qu´ils tombent malades ou soient faibles pour la marche qui leur était proposée. Qui ne cherche pas son pain de chaque jour ne profite pas du pouvoir pour vaincre le malin.

De la même forme, si nous recueillons quotidiennment les révélations de la Parole, si nous prions le Seigneur de façon sage, nous affronterons l´ennemi avec autorité et sortirons vainqueurs des batailles contre le royaume du mal et la chair, sur la quelle la Bible avertit qu´elle milite contre l´Esprit (Gl 5.17). Cependant, beaucoup méprisent la valeur des Ecritures et, pour cela, ont toujours des difficultés. Alimentez-vous du vrai et puissant Pain.

Étant bien nourris avec la Vérité, nous aurons les conditions de dire ce qu´il faut pour plaire au Père céleste et nous libérer des problèmes qui surgissent durant notre marche. Si nous ne nous libérons pas d´eux, nous dirons ce qui nous emprisonnera à l´ennemi et lui donnerons de la force. Nous devons parler selon les oracles de Dieu. Donc, ne laissez passer un jour sans vous approvisionner du pain concédé par le Seigneur.

Proférant ce qui est correct, jamais nous nous trouverons aux mains des esprits oppresseurs. Toutefois, si nous n´obéissons pas à la Parole de Dieu, nous affronterons des adversités. Pas même besoin de dire comment agir à partir de maintenant. Si vous désirez être libre et avoir du succès, assumez vite ce que le Très-Haut déclare à votre sujet, respectez-Le et exécutez toute Sa volonté.

Pour que vos mains réalisent ce qui est bon, suivez la direction du Seigneur, car elle vient pour orienter votre mode de vie. Laissez la sagesse divine abonder dans votre coeur et, alors, vous mangerez du fruit de sa bouche, et vos mains feront le bien. Dieu a beaucoup plus à nous donner dans tous les domaines, dès lors que nous L´ honorions!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares