01/11/2018 - TOUS ÉTAIENT GUÉRIS

La multitude accourait aussi des villes voisines de Jérusalem, portant des malades et des gens perturbés par des esprits impurs ; et tous étaient guéris.

Actes 5.16

L´église primitive agissait comme Jésus. Cependant, avec la persécution, elle a cessé de L´imiter. Avec le passage du temps, l´oeuvre s´est refroidie. Toutefois, il existe la promesse de la gloire de la dernière maison sera plus grande que celle de la première (Ag 2.9). Devant cela, nous pouvons affirmer avec une totale assurance que les portes de l´Enfer ne prévaudront jamais contre le travail fait aux jours précédents le retour de Jésus.

Un exemple clair que les pères de l´église sont coupables de la diminution de la manifestation du pouvoir divin s´est produit au siècle 2 avec Montanus. Il a vécu aux alentours de l´année 150 d. C., et était très utilisé dans la guérison des malades et la libération des possédés. Cependant, comme il supposait être Elie qui devait venir, il a été exclu par les responsables de l´oeuvre de Dieu à cette époque. Ainsi, son travail a diminué jusqu´à s´éteindre.

Au temps des apôtres, l´oeuvre de Dieu a eu des moments semblables à ceux des jours de Jésus. Pierre secouait Jérusalem, et son ombre faisait que les personnes soient guéries (Ac 5.15). C´est certain, Dieu ne laissera pas Son oeuvre diminuer, au point de ne plus être reconnue comme telle. C´est le moment pour que les enfants du Très-Haut se consacrent et soient utilisés pour accomplir ce qu´Il a planifié.

Avec la conversion de Paul, et son ministrère à suivre, l´église a avancé sur le monde des païens et est arrivée près de ce que Jésus faisait. Cependant, même ainsi, elle agissait de façon timide. Le chrétien doit être préparé, pour que quand le Seigneur commencera à secouer le monde avec Son pouvoir, il ne fera plus de cela une religion. Aucun écart avec ce que le Très-Haut exécutera ne sera pardonné.

Dans la ville d´Éphèse, un centre de sorcellerie et idolâtrie, bien développé dans les arts sataniques, l´apôtre envoyait de son corps des linges et des étoffes pour les malades et les perturbés par les mauvais esprits, et tous étaient guéris (Act 19.12). Le besoin était grand et, en utilisant cette ressource, Paul a pu amener le fruit de sa foi en Christ aux personnes. Aujourd´hui, peuvent se dérouler des actes semblables, même les religieux condamnant une telle attitude de foi, mais l´approbation divine est ce qui intérèsse.

Le pouvoir de Dieu, après les avivements survenus dans le ministère de Pierre et Paul, est resté les bras croisés. Cela se doit au fait que la direction de l´église n´a pas ouvert les yeux sur ce que le diable avait fait. Pour la tenter, le malin utilise la même méthode appliquée avec Jésus, offrant la fascination des richesses, les attentions de la vie et l´ambition pour d´autres choses (Mc 4.19). Avec cela, peu a été fait. Le peuple de Dieu a besoin de se réveiller et se consacrer, parce que le Seigneur veut réaliser des merveilles aujourd´hui.

Nous devons décider si nous serons froids ou chauds. Dans le cas contraire, nous serons vomis par le Très-Haut (Ap 3.16). Quant à moi, jusqu´à la fin de ma vie, je veux avoir le plaisir de servir Dieu comme Il espère que je le fasse. Si je ne parviens pas à réussir 100% de ce qu´Il désire, au moins, je tenterai d´arriver plus près de l´objectif. Que toute la gloire soit donnée à Dieu pour tout ce que je réalise!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares