25/10/2018 - L´ERREUR DES RELIGIEUX

Quel malheur pour vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et vous laissez de côté ce qui est le plus important dans la loi : la justice, la compassion et la foi ; c'est cela qu'il fallait pratiquer, sans laisser de côté le reste.

Matthieu 23.23

Jésus a averti les scribes (lesquels copiaient la Bible manuellement) et les pharisiens (religieux radicaux), les taxant d´hypocrites, pour le fait de croire à la Parole de Dieu en ce qui concerne la dîme, ce qui était correct, mais de mépriser le plus important de la Loi: le jugement, la miséricorde et la foi. En vérité, ils croyaient à l´obligation de la dîme et prêchaient à ce sujet, cependant ils la dissimulaient. C´est pour cela, qu´ils ont été taxés d´hpyocrites, parce qu´ils disaient une chose et en faisaient une autre.

Tout avertissement divin doit être pris au sérieux. Le Très-Haut ne mentirait jamais. C´est pour cela, même que vous ne voyiez pas le danger qu´Il a souligné, croyez et préparez-vous pour être sur la défensive ou à l´offensive, en effet Il vous guidera dans chaque situation. Les instruits par l´Esprit Saint sont enfants de Dieu, mais qui est guidé par l´ennemi devient enfant de celui-ci.

Soyez véridique en tout. Les fauteurs perdent la filiation du Seigneur et deviennent enfants du malin. Les incrédules sont héritiers du diable et veulent satisfaire la volonté de leur père (Jn 8.44). Etre sous l´autorité de l´accusateur est le pire choix, parce que le malin détruit les vies sous son commandement.

De temps à autre, nous rencontrons quelqu´un contraire à propos de la dîme, disant que cela était une pratique de l´Ancien Testament. Or, le verset que nous étudions n´était pas  connu jusqu´à ce que le Seigneur le prononce ce jour-là. Il a dit que les juifs étaient hypocrites parce qu´ils donnaient la dîme sur les plantes vertes, mais n´accomplissaient pas la partie la plus importante de la Loi. Ils devaient obéir aux autres ordonnances, sans omettre la dîme des plantes vertes.

Le jugement doit être cru et assumé, car la réalisation du jugement de Dieu a coûté la vie à Jésus, quand Il a souffert nos transgressions, iniquités, douleurs et infirmités, de même que le châtiment qui nous apporte la paix. Quand vous croirez que le Seigneur vous a  réellement substitué dans Sa mort, vous serez une personne libre.

La miséricorde est un acte d´amour de Dieu, lequel regarde vers le blessé, qui n´a rien à offrir, lui tend Sa main et le relève pour marcher la tête haute. Étant miséricordieux, nous atteindrons la miséricorde. Pour parler de cela, que représente la miséricorde de Dieu pour vous? Vous l´avez utilisée?

La foi nous distingue des autres personnes. Avec celle, nous plaisons au Seigneur, et nous Le servons comme Il le désire. Ne vous leurrez pas avec les paroles du diable, parce que en elles il y a juste des mensonges. Respectez la Parole et vous ferez plaisir au Très-Haut.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares