24/10/2018 - L´IMPORTANCE DE LA CORRECTION ET DE LA RÉPRIMANDE

Celui qui fait peu de cas de l'instruction se méprise lui-même ; celui qui écoute les avertissements acquiert la raison.

Proverbes 15.32

Nous recevons du Seigneur une grande bénédiction quand Il nous réprimande pour le fait d´être hors de Sa direction. L´orgueil empêche beaucoup de personnes de se courber devant le Très-Haut en étant averties. Or, Il fait cela pour qu´elles demeurent dans Son plan et ne chutent pas aux mains des tortionnaires. En étant exhorté par le Très-Haut, remerciez et changez votre comportement, parce que, sans doute, vous étiez près d´être détruit.

Avec la réprimande vient la correction. Dieu nous corrige, parce qu´Il ne veut pas nous voir en préjudice pour toute l´éternité, bien que nous soyons sauvés et ayons notre entrée garantie dans Son Royaume éternel. La faute vient tout doucement, comme si c´était une chose agréable, bonne et juste. Cependant, à la fin, elle se montre avec la tête de son chef, le diable. Alors, ce qui reste c´est beaucoup de douleur, du remords et de la souffrance. Écoutez ce que le Seigneur vous dit et soyez libéré le plus rapidement possible.

La Bible parle de récompense, ce qui nous aidera beaucoup durant la vie éternelle. Bien que vous ne compreniez pas ce que signifie être récompensé dans le monde de la perfection, vous devez croire que c´est quelque chose de bon, parce que, d´une autre façon, Dieu ne nous aurait pas promis une telle bénédiction. Vivez de façon à profiter de tout ce que Dieu concède à celui qui Lui est fidèle et juste. Amassez pour la vie éternelle, car, sans nul doute, cela sera votre meilleure oeuvre ici sur Terre.

La Parole dit que rejeter la correction, c´est mépriser sa propre âme – diminuer son pouvoir, sa valeur et sa vertu. Voyez, qui fait cela n´est pas bien, parce qu´il cause un préjudice à lui-même aujourd´hui et un mal infiniment plus grand dans le futur. Si le Seigneur parle de cette façon, c´est la plus pure vérité. C´est pour cela, acceptez la correction, pour que votre âme soit éternellement bénie.

Avec la réprimande, vient la capacité d´acquérir la compréhension. Ainsi, vous passerez à être maître de vous-même et libéré des détresses du royaume des ténèbres. Le prophète Osée a demandé au Seigneur la raison pour laquelle Son peuple vivait mal, et la réponse est venue:  Mon peuple a été détruit, parce que lui a manqué la compréhension (Os 4.6a). La connaissance apporte la compréhension. Quand vous comprenez qui est Dieu et les attaques maléfiques, le diable ne vous résiste plus (Jc 4.7).

Soyez attentif aux orientations du Très-Haut, pour ne pas perdre l´opportunité de vous mettre enrègle envers Lui et, ainsi, vaincre les luttes. Il avertit tout individu qu´il reçoit comme fils. Si ce n´était ainsi, les sauvés seraient traités comme des bâtards. Nous sommes fils, héritiers de Dieu et co-héritiers avec Jésus; cependant, nous avons vécu comme des mendiants. Le manque de compréhension ne laisse pas le pouvoir divin opérer efficacement en votre faveur. Pensez-y!

Acquérir la compréhension dûe est la fin du processus de réprimande et correction. Alors, pleins de sagesse céleste, nous devenons des personnes que Dieu a toujours voulu que  nous soyons. Ne frustrez pas le Seigneur, car Il vous a programmé pour être un victorieux, saint et puissant en Ses mains. Acceptez les corrections et votre âme sera grandement bénie!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares