21/10/2018 - CAR LE MAL SE RÉPANDRA

Parce que le mal se répandra, l'amour de la multitude se refroidira.

Matthieu 24.12

Le Seigneur a parlé d´un temps où la persécution contre le peuple de Dieu croîtra tant, que Ses serviteurs seront livrés pour être tourmentés et tués. Le monde changera beaucoup, et, à cause du Nom du Seigneur, les personnes les haïront. Ce sera la répétition de ce qui s´est passé à Jérusalem avec Jésus: Il est entré, monté sur une petite jument, étant acclamé d´une belle manière, mais, la semaine suivante, les personnes se sont mises à crier qu´elles Le crucifieraient.

Avant même que ce temps arrive, l´Eglise vivra une croissance énorme et, alors, après cette grande cueillète d´âmes, viendra la persécution contre tous ceux qui invoquent le saint Nom du Seigneur. La situation deviendra bien difficile à supporter, et certains, en voyant la souffrance des vrais serviteurs de Dieu, les trahisons et une série de contrariétés, qui se produiront parmi les sauvés, se désespéreront et nieront le doux Sauveur.

Ces jours-là, l´iniquité non seulement augmentera, mais aussi se multipliera. Ce qui est condamné par les Ecritures sera accepté comme normal, car ils diront que les déterminations et décisions des autorités devront être acceptées. Avec cela, l´amour de beaucoup refroidira, parce que, ne connaissant pas ce qui est écrit, ils diront que, vu que Dieu ne s´occupe pas d´eux, c´est mieux de faire des concessions afin de continuer vivant et actifs. Préparez-vous!

Apparaitront de faux prophètes, dont l´objectif sera de tromper les personnes, les orientant a cesser de croire en la Parole. Ce sera un temps de nombreuses difficultés, dans lequel beaucoup ne se consacreront pas à Dieu et pratiqueront des choses coupables, faisant que les faibles acceptent les normes dictées par le monde. C´est évident que cela ne change pas le Seigneur ni Son dessein.

Des personnes se lèveront pour donner une issue à la crise. Avec des messages qui n´ont rien de Dieu, ils mettront en cause les dénommés fanatiques pour persister à croire aux Ecritures. Elles nous enseigneront à être “sages” et nous respectons leurs normes, parce que, d´une autre façon, nous serons mis au supplices et mis à mort. Ils diront que cela ne coûtera rien et que nous devons nous comporter pour ne pas être interdits de rendre le culte à Dieu etc. Elles ne savent pas ce qu´elles disent!

Le conseil de Jésus est de persévérer jusqu´à la fin (Mt 24.13). Si nous nous adaptons aux règles d´alors, nous rendrons des comptes au juste Juge lors du Dernier Jour. Pourquoi cela se produira-t-il nous ne savons pas exactement, mais nous pouvons nous donner pour avertis, une fois que cela se produira sans louper aucune virgule. Sans nul doute, beaucoup qui, aujourd´hui, témoignent du Christ témoigneront contre Lui, pour ne pas être nés à nouveau ni n´être enracinés dans la foi. Ainsi, ils se dégonfleront.

La parole correcte, c’est persévérer, même que nous passions par les pires difficultés, tortures et coups de fouets. Il n´y a pas comment obtenir le salut si nous ne participons pas de la souffrance du Christ. Celui qui Le nie et cesse de s´engager dans l´oeuvre de l´Evangile ne sera pas considéré digne d´entrer dans le Royaume de Dieu. Tous les avertissements du Maître sont réels, c´est pour cela préparez-vous pour ne pas être désespéré quand ce temps viendra. Amen?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares