09/10/2018 - PAIN ET EAU BÉNIS

Vous servirez le SEIGNEUR, votre Dieu ; il bénira votre pain et votre eau, et j'éloignerai de toi la maladie.

Exode 23.25

La leçon apprise dans ce verset nous accompagnera pour toujours et nous aidera bien. Quelques personnes lèvent leur verre vers le Ciel chaque fois qu´elles boivent de l´eau et  rappellent à Dieu Sa promesse de bénir le pain et l´eau. Cela est beau à voir, mais, si les conditions établies ne sont pas remplies, rien ne sera fait. En vérité, le pain dont il est fait mention ici est la portion de la Parole qu´Il nous donne chaque jour, et l´eau est Sa révélation.

Quand nous ne comprenons pas ce que Dieu dit, nous prions comme des enfants et, dans le cas où rien ne se produit, nous avons l´habitude d´être en colère contre le Seigneur et nous demandons le motif de l´absence de réponse. Cependant, si avant de rechercher les bénéfices de la promesse, nous comprenions et pratiquions les processus nécessaires pour l´atteindre, le pouvoir divin agirait plus facilement en notre faveur. Avec le pain quotidien déjà béni et la révélation de la Parole, nous obtiendrons le succès.

L´acte initial parle de servir Dieu, et non simplement nous servir de Lui. Voyez, servir  Dieu, c´est prier pour être exaucé dans les luttes, vaincre les tentations et obtenir la réalisation des promesses. Quand nous aidons dans l´évangélisation des perdus ici et à l´étranger, sans nul nul doute, nous servons Celui qui ne veut voir personne périssant. La personne qui est appelée pour prêcher, et n´accepte pas une telle mission, est dans le péché.

Nous devons servir le Seigneur. Il doit avoir la primauté sur notre volonté et notre attitude. Si, devant un grave problème, nous omettons de prier pour douter du secours du Seigneur, c´est certain nous ne Le considérons pas comme notre Dieu. Nous devons mesurer l´action divine en accord avec notre foi dans le Très-Haut, et non par la taille de l´affront du malin contre nous. Si notre conviction est petite (Hb 11.1), nous devons apprendre à l´augmenter.

Après servir Dieu, Le considérant comme tel, Il bénira notre pain et notre eau. En inversant cet ordre, rien ne fonctionnera. Mais, Le servant comme Il est et veut être remémoré, nous prierons et serons exaucés. Bien que cela ne se réfère pas au pain et à l´eau physiques, nous pouvons clamer avec cet objectif, en effet la Bible ne nous empêche pas de faire cela. Prier est bon et fait du bien!

Le restant du verset parle des maladies à être retirées de notre milieu. Cela serait bon pour qui est appelé par le Nom du Seigneur, mais beaucoup vivent avec des traitements médicaux douloureux et coûteux. Il y a des personnes dont la maison ressemble plus à une pharmacie. Pourquoi Dieu ne retire-t-Il pas de notre milieu les maladies? Bien, parce que nous ne travaillons pas en Sa faveur comme Il le désire. Miséricorde!

Voyez si vous n´ouvrez la porte pour que l´ennemi entre dans votre vie et opère sa perverse volonté. Ça n´avance pas de rester à clamer et, après, ne pas considérer les orientations du Seigneur. Si cela se produit, corrigez-vous envers le Très-Haut et, alors, vous passerez à Le servir comme votre Dieu, et Il Se fera présent en vous comme tel. La décision vous revient! La prendrez-vous?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares