08/10/2018 - TU NE T´INCLINERAS PAS DEVANT LEURS DIEUX

Tu ne te prosterneras pas devant leurs dieux, tu ne les serviras pas ; tu ne feras pas ce qu'ils font ; tu renverseras leurs ouvrages et tu briseras leurs pierres levées.

Exode 23.24

C´est très triste de voir une personne connaître la Parole, mais ne pas comprendre sa signification. Le Seigneur a laissé bien clair pour les israélites qu´ils ne devaient pas se courber devant les dieux des peuples de Canaan. Cependant, quand Dieu a dit: “Montez et possédez la terre des amorréens”, les israélites ont eu peur de rencontrer de la résistance. Or, le Seigneur leur avait donné l´ordre, mais ils ont préféré obéir aux démons de la peur.

Une chose semblable arrive aux chrétiens d´aujourd´hui. Certains, pour ne pas être reliés au Tout-Puissant, cherchent l´orientation de personnes, des fois, même de succès en un certain domaine. Après avoir écouté la suggestion, ils tournent le dos à Dieu, faisant exactement ce qu´ils ne devraient pas. Beaucoup ont souffert de ce fait et, pour empirer, ils ont prié sans foi et, après, comme rien n´a été résolu, ils confessent ne pas comprendre le motif de l´absence de réponse.

Nous devons nous incliner seulement devant le Fils de Dieu. Respecter l´apparence de l´impie, c’est condamné par la Parole (Pv 18.5), et le plus grand impie c´est le diable, pécheur depuis le début. Si le Seigneur nous ordonne de réaliser une oeuvre, nous devons la faire immédiatement, même quand cela ne semble pas correct. Pourquoi se laisser emporter par les mensonges de l´ennemi si la Vérité, laquelle libère, guérit, transforme et fait prospérer, est de notre côté?

Ne regardez même pas vers ce que Satan enseigne aux personnes du monde. Dans le cas contraire, vous mépriserez le meilleur Exemple: le bien-aimé Sauveur. Jésus nous a instruit à faire comme Il a fait. C´est pour cela, dans notre culte à Dieu, nous ne pouvons imiter les prières, dont nous ne connaissons même pas les auteurs, mais, c´est sûr, ils ont eu la main du diable derrière eux. Pourquoi répéterions-nous des paroles qui proviennent du malin, si nous avons les Psaumes, qui sont des prières inspirées par le Seigneur?

Notre mission, c’est de détruire les oeuvres du mal. Cela ne signifie pas aller dans les lieux où se déroulent les cultes et briser les images, les autels etc. Non! Dans l´Ancien Testament, il y a une figure qui doit se produire en nous. La destruction espérée par le Très-Haut se fait dans nos clameurs, quand nous intercédons pour les perdus, afin que le Seigneur les arrache de la faute et les conduise vers la Vérité. Cela plaît à Dieu!

Jésus a été précis en disant que tout ce que nous lions, lions ou attachons ici sur terre sera fait aux Cieux (Mt 16.19). Quand vous êtes en communion, sentez ce que Dieu vous conduit à faire au moment de clamer. Alors, étant dans l´endroit déterminé, en présence divine, priez avec foi et détermination, exigeant la destruction de toutes les choses consacrées au malin. Ensuite, croyez, parce que le Seigneur va opérer de la meilleure manière avec Son infaillible pouvoir. Alléluia!

Ne craignez jamais les dieux des adversaires, parce qu´ils ne sont que des démons vaincus et détruits par le Christ dans Sa mort. Les mauvais esprits ont été dépóuillés par le Seigneur du pouvoir qu´ils avaient volé à l´homme et avec lequel ils l´opprimaient. La nuit est déjà passée et le jour va naître (Rm 13.12). Il n´y a jamais eu une époque si bonne pour  réaliser l´oeuvre comme maintenant. Que me dites-vous?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares