07/10/2018 - ET JE LES FERAI DISPARAÎTRE

Mon messager marchera devant toi pour te conduire vers les Amorites, les Hittites, les Perizzites, les Cananéens, les Hivvites et les Jébusites, et je les ferai disparaître.

Exode 23.23

Cette parole a été donnée aux enfants d´Israël quand le Seigneur les a avertis qu´un ange les conduirait à leurs ennemis. N´importe pas oú Dieu vous demande d´aller; Il ne vous  conduira oú vous serez vaincu. L´Omnipotent n´est pas comme l´homme, qui a un plan B à être utilisé si quelque chose va de travers. Avec le Seigneur, tout se passe comme prévu. C´est pour cela, faites ce que Dieu vous ordonne, et allez-y où Il vous envoie.

Le Très-Haut avait déjà averti les israélites qu´ils devraient, avec attention, écouter la voix du messager de Dieu et, alors, ils seraient doublement bénis: avec la victoire et avec la récompense qui suit tout acte de justice pratiqué. Les peuples qui vivaient à Canaan se sont toujours livrés à toutes sortes de péchés de la chair et d´adoration de faux dieux. Pendant des siècles, Dieu avait lutté pour les sortir de cela. Toutefois, comme Ils ne Lui ont pas répondu, Le Seigneur a décidé de les retirer de cette terre.

Était arrivé le jour où Dieu a conduit Israël devant le territoire des amorréens, afin de débuter l´occupation de la Terre Promise. Cependant, ils ne devraient pas rester apeurés, parce que Celui qui les avait libérés de l´esclavage en Egypte, le plus grand pays du monde à cette époque-là, savait bien comment les délivrer des mains de ces peuples. De la même façon, quand nous sommes guidés vers une bénédiction, qui, pour le moment, est gardée par les ennemis, nous ne devons pas être surpris ni redouter.

Aux yeux de l´homme naturel, pour prendre possession de ces terres, il devrait y avoir des batailles gigantesques, où beaucoup mourraient, et tant d´autres seraient mutilés pour le reste de leur vie. Toutefois, ce n´était pas cela que le Seigneur avait planifié. Voyez, les choses impossibles aux hommes sont possibles pour Dieu. C´est pour cela que, le serviteur du Très-Haut ne doit jamais être influencé par la peur ni par l´idée que c´est impossible de vaincre un certain ennemi.

Avec l´Ange de Dieu au-devant d´eux, la possession de ces terres serait la chose la plus facile de se produire, mais, malheureusement, ils ne pensaient pas ainsi. En étant placé devant elle et écoutant qu´ils devraient monter et la posséder comme héritage, les israélites ont eu peur. Alors, se sont réunis les chefs des familles et ils ont demandé à Moïse s´ils ne pouvaient envoyer un héros de chaque tribu pour voir comment était la terre. Moïse a prié, et le Seigneur l´a permis. Volonté permissive!

Voyez bien: le Seigneur a permis que les espions soient envoyés, car cela était leur pensée. Les pensées de l´homme ne sont jamais celles de Dieu, c´est pour cela qu´elles ne doivent pas être prises en compte. Ils sont sortis de la réelle volonté du Seigneur et sont entrés dans la permissive. Quand les espions sont revenus, dix d´entre eux ont discrédité la terre, affirmant que serait impossible son occupation. En entendant cela, la foule a pleuré et a désiré retrourner en Egypte. Alors, le Très-Haut les a fait marcher 40 ans dans le désert.

En ordonnant à Son peuple de monter et posséder cette terre, Dieu a dit qu´Il détruirait leurs adversaires. Cependant, pour avoir adopté une autre attitude, au lieu d´accomplir le plan divin, les israélites n´entreraient pas à Canaan, tant que le dernier homme de 20 ans ou plus ne meurre. Après, leur entrée s´est faite avec beaucoup de luttes et de morts.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares