01/10/2018 - PLACÉS SUR UNE BONNE TERRE

Car le SEIGNEUR, ton Dieu, te fait entrer dans un bon pays, un pays de cours d'eau, de sources et d'abîmes qui jaillissent dans les vallées et dans les montagnes. 

Deutéronome 8.7

Le Seigneur a utilisé les israélites, qui vivaient comme esclaves en Egypte, pour nous enseigner ce qu´Il ferait en faveur de l´humanité. Ainsi, Il a envoyé Jésus pour mourir sur la croix, afin de nous sauver du royaume du mal et de la tromperie. En regardant les promesses faites aux descendants de Jacob, nos frères, nous voyons combien il est bon de vivre dans la volonté divine. En elle, nous pouvons profiter des grandes choses préparées pour nous. Nous ne vivons pas à un stage intermédiaire, et oui dans le Royaume du Très-Haut.

Le peuple de Dieu, sauvé par le sang du Christ et enduit pas le Saint Esprit, perd beaucoup pour diverses raisons. L´une d´elles est le manque de compréhension de ce qu´il est en Christ et ce qu´il peut faire. On ne peut comprendre la doctrine de certains, qui ont  affirmé qu´ils règneront seulement dans l´avenir. Où s´insèrent-elles les déclarations faites en notre faveur, comme celle qui dit que Jésus nous a fait rois et sacrificateurs pour Dieu (Ap 1.6; 5.10)? Nous devons recycler notre foi, n´est-il pas vrai?

Moïse a dit aux enfants de Jacob que le Seigneur les installait  sur une bonne terre. Voyez, elle est le symbole de l´Évangile, la vraie Terre de la Promesse. La grande tragédie des descendants d´Abraham a été de ne pas comprendre que Jéovah, le vrai Dieu, qui a fait l´Alliance avec ce patriarche, est venu apporter personnellement le salut aux hommes. Ainsi, ils ont perdu la plus grande et meilleure opportunité donnée par Dieu. Qu´ils se réveillent est ma sincère prière!

Sur cette terre, nous n´avons pas à recevoir la révélation divine au compte-gouttes, et oui en grande quantité, car, en elle, il y a des rivières d´eaux, des sources et des abîmes, qui sortent des vallées et des montagnes. N´importe pas si c´est dur de vivre pour vous, et s´il semble toujours que vous gravissiez des montagnes, parce que, en ces lieux où vous vous fatiguez, il y a des fleuves et des sources d´eaux pour vous rafraîchir et vous revigorer. Profitez-en pour les explorer.

Qui nous a placés sur cette terre c´est le Seigneur; donc, nous ne pouvons pas vivre comme si nous étions dans le désert. Les endroits les plus agréables sont sur la dénommée Terre de la Promesse. Réveillez-vous! Vous ne trouverez jamais rien de mieux qu´elle. De fait, le Père céleste vous a placés sur elle, pour que vous mangiez ce qu´il y a de bon et de meilleur; il suffit de croire. Croyez, de toutes vos forces, car vous ne serez pas confus, en effet vous êtes déjà dans le meilleur de Dieu.

Le diable ne peut vous arracher de l´Évangile, car l´entrée lui est toujours niée. Vivez comme si le mal n´existait pas, mais veillez et priez. En agissant de cette façon, vos actions ne vous ramèneront pas à la captivité de l´ennemi. A présent, si cela s´est produit, croyez au Seigneur, confessez vos fautes et corrigez-vous avec qui vous avez porté préjudice. Rien ne doit vous sortir de ce territoire beau, béni et préparé par le parfait et omniscient Dieu.

En recevant Jésus dans votre vie, vous avez été placé sur la Terre de la Liberté, des délices du Très-Haut. C´est pour cela, vivez en elle de tout votre coeur, toute votre âme et toutes vos forces. En profitant du meilleur, vous glorifierez le Père éternel. Aujourd´hui est le jour pour recommencer à vivre réellement. Amen?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares