29/09/2018 - LES COUPS DE TRIQUES DU JUGEMENT

A chaque coup de trique qui lui est destiné et que le SEIGNEUR fera tomber sur lui, on entendra les tambourins et les cithares; le SEIGNEUR agitera sa main pour le combattre.

Esaïe 30.32

Le Seigneur Se représente comme le Juge qui juge, avec justice, les causes qui parviennent à Lui et, à chaque coup de Son bâton, il y a des fêtes complètes aux Cieux. Cela est comme une invitation pour que nous placions nos demandes devant Son autel. En parlant de fête, Il parle de ce qui Lui plaît. Dieu exige que nous Le servions avec joie et des chants, et non avec le visage renfrogné et de mauvaise humeur. Qui désire plaire au Très-Haut doit le faire avec foi.

Lui avons-nous donné l´opportunité d´opérer en notre faveur en résolvant les problèmes? Marchons-nous selon Sa Parole et clamons-nous pour Ses opérations en accord avec les Ecritures? Dans la majorité des fois, je pense que non. Sans nul doute, nous devrions toujours nous préoccuper de ce que nous faisons, disons et pensons. En fin de compte, Il sait tout avant même que la parole soit prononcée. Alléluia!

En examinant la Bible, nous voyons que le Seigneur honore ceux qui l´honorent (1 Sm 2.30) et nous comprenons être possible d´avoir tout de Lui, quand Il peut avoir tout  de nous. Nous écoutons parler de la Parole, mais il semble que nous n’y croyons pas, parce que, généralement, nous ne nous donnons même pas le travail de chercher l´action de Dieu contre les maux. Les ennemis d´Israël représentent nos adversaires d´aujourd´hui, et, comme le Très-Haut agissait contre eux, Il agit contre ceux qui nous perturbent ou nous attaquent.

Comme vrai Juge, le Seigneur ne cessera jamais d´honorer Sa Parole, mais l’accomplira fidèlement. Donc, Il doit être recherché en premier lieu (Mt 6.33). Si nous faisons cela avec foi, nous n´aurons besoin de chercher rien de plus en second lieu ou plus. Faites de Dieu votre Seigneur, ne laissant pas le malin vous opprimer ni barrer votre progression. La promesse dit que personne se maintiendra devant celui qui croit et agit au Nom du Seigneur (Js 1.5).

Le Très-Haut déclare qu´Il combattra contre les forces du mal avec des combats d´agitation. Or, l´oeuvre n´est pas faite par magie, mais avec des batailles. Quand Jésus a envoyé les 70 disciples, deux par deux, vers où Il devrait enseigner, ils sont revenus euphoriques, car même les démons leurs avaient obéis. Alors, le Christ a dit qu´Il a vu Satan chuter du Ciel comme un éclair (Lc 10.17,18). Il veut voir à nouveau cela!

Le bâton de jugement du Seigneur a besoin d´être utilisé, pour cela nous devons être fermes en ce qu´Il montre dans la Parole. Quand c´est nécessaire, nous devons prier avec force et autorité. Dieu a déjà frappé le bâton sur toutes Ses promesses. Donc, quand nous réprimandons le mal et clamons pour que les choses qui ne sont viennent à l´existence, Son bâton donnera des coups à nouveau. Quel Dieu merveilleux!

Le Seigneur désire que nous soyons la cause des fêtes à être réalisées aux Cieux, quand Il Se réjouira en exécutant ce qui nous a été révélé. Soyez constant dans l´accomplissement de votre devoir de serviteur, prêchant l´Evangile, la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, expulsant les démons et imposant les mains pour que les personnes soient guéries. Cela provoque une fête!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares