27/09/2018 - LA GLOIRE DE LA VOIX DU SEIGNEUR

Le SEIGNEUR fera retentir sa voix éclatante, il montrera son bras qui s'abat dans la rage de sa colère, dans un feu flamboyant qui dévore, dans une pluie battante, une averse violente et des pierres de grêle.

Esaïe 30.30

Quel beau jour nous vivons! Comme a dit Jésus, beaucoup de prophètes et rois ont désiré voir ce que nous voyons et n´ont pas pu (Lc 10.24). Mais, tristement, nous ne donnons pas l´attention dûe à un fait si précieux que celui-ci, dont la nouvelle est venue de l´Esprit de Dieu par le prophète Esaïe. Réveille-toi, Église! Ta position dans le Sauveur est plus grande qu´on l´imagine ou le comprend. Ce que nous pouvons avoir du Seigneur est au-delà de l´esprit humain et nous rendra victorieux en tout.

Le Très-Haut fera entendre la gloire de Sa voix. Quelle révélation et quelle mission pour nous! Cette gloire se constitue de l´opération du plan divin en guérissant les malades et donnant la solution aux difficultés des personnes. Nous sommes le peuple élu pour faire arriver aux confins de la Terre la connaissance de Celui qui est la Raison de tout ce qui a été fait, principalement de notre existence et du salut.

Quand nous aurons la pleine connaissance de cette gloire, nous ferons les mêmes oeuvres que celles réalisées par le Christ, libérant les opprimés les plus difficiles en cas de possession démoniaque et donnant la résolution aux problèmes insolubles. Nous pouvons prendre comme exemple l´extinction du pouvoir du feu de brûler ou provoquer un dommage, comme c´est arrivé dans la fournaise chauffée sept fois plus par Nabuchodonosor, ou la capacité de calmer la férocité des lions dans la fosse où Daniel avait été jeté pour leur servir de nourriture. Seul le Seigneur a  cette gloire et vertu!

Le Tout-Puissant nous fera voir l´abaissement de Son bras, donnant des victoires à Son peuple. Alors, tous verront que Lui, de fait, habite parmi nous. Notre temps n´est pas de larmes, de peur ou tristesse, et oui de joie. Le Dieu Que nous servons est immuable (Ml 3.6). Le diable ne peut plus nous vaincre, nous dominer ou nous rendre honteux, parce que, même devant les plus grandes adversités, le Seigneur nous a fait plus que vainqueurs (Rm 8.37). Le Très-Haut est bon dans Son action!

Nous devons voir la gloire de la voix de Dieu et l´abaissement de Son bras, Il montrera son bras qui s’abat dans la rage de sa colère, dans un feu flamboyant qui dévore, dans une pluie battante, une averse violente et des pierres de grêle. Le fait que le Seigneur parle ainsi signifie qu´Il veut répéter les opérations enregistrées dans la Bible dans la vie de celui qui a confiance en Lui. Elles sont pleines de pouvoir et gloire et, c´est certain, épouvantent les esprits malins. Celui qui a la foi en Christ n´est jamais surpris. Croyez et vivez!

La voix du Seigneur apporte la gloire avec le pouvoir pour faire ce qu´elle annonce. Quand le Très-Haut abaisse Son bras, Il le fait dans la rage de sa colère. Le malin ne supporte pas cela, parce que Dieu vient aussi avec des éclairs, le déluge et des pierres de grêle. L´ennemi sait qu´il subira une manifestation de pouvoir au-delà de sa capacité d´endurer. Alléluia!

Pour finir, fixé dans la révélation de ce verset, préparez-vous pour vaincre le mal qui agit contre votre vie; dans le cas contraire, vous serrez vaincu. Le Tout-Puissant bataille avec ce qui est plus que suffisant pour vaincre le royaume des ténèbres. Pour qui croit il y a seulement la victoire. Amen!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares